SOCIETE

Diré, dans la région de Tombouctou : Le commissariat de la police saccagé !

A Diré, un des cercles de la région de Tombouctou, les forces du mal ont encore fait parler d’elles. En plus de l’expansion du banditisme, la localité déjà dominée par la présence des terroristes vient d’assister à une autre scène inopinée. C’est-à-dire : l’attaque des agents dont la présence doit, peut-on le dire, normalement contribuer à la quiétude de la population.

Il s’agit des agents de la police qui ont été la cible d’une attaque. Cela, jusque dans l’enceinte du commissariat sis dans le cercle de Diré. L’information ayant été largement distillée, ce mercredi 6 octobre 2021 sur les réseaux sociaux, s’est finalement révélée authentique. Ainsi, dans une vidéo qui était sur les toiles, on voit clairement les débris des matériels incendiés. Via la même vidéo, les morceaux de papiers brûlés étaient visibles partout au sein du commissariat de cette localité située à plus d’une centaine de kilomètres de la ville des 333 saints(Tombouctou).Jointe au téléphone, une source policière nous a confié la véracité des faits. Sans donner trop de détails, elle nous a précisé ceci : « Oui, le commissariat de police de Diré a été malheureusement attaqué par des hommes armés. Mais contrairement à certaines informations, j’annonce que les balles tirées par lesdits bandits armés n’ont atteint aucun civil qui était de passage lors de cette attaque ». Les informations qui circulent laissent croire que deux civils ont été atteints par balles, alors que cela est faux, ajoute notre source. D’après la responsable de la police, « des dégâts matériels importants ont été certes dénombrés, mais aucune victime n’a été enregistrée ni parmi les policiers, ni parmi les populations dans cette attaque ».

Mamadu Diarra

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.