MEDIASPOLITIQUE

Disparition inquiétante des leaders au Mali : des semaines sans nouvelle du politique Ibrahim Naby Togola

Le président du parti Nouvelle Vision pour Mali (NVPM), Ibrahim Naby Togola reste victime, depuis samedi 28 décembre 2024 à l’ACI 2000 de Bamako, d’un enlèvement.

Le parti nouvelle vision politique pour le Mali, (NVPM) dit informer, dans un communiqué, l’opinion nationale et internationales « être sans nouvelle du président depuis deux semaine ». Tout en condamnant l’enlèvement de son président, le NVPM demande aux autorités l’ouverture d’une enquête. « Nous sollicitons le retour sain et sauf en famille du président Naby Ibrahim Togola », lit-on dans le communiqué signé par le vice-président. Ainsi, il sied de retenir que la triste nouvelle est tombée samedi 28 décembre dernier. Date où le jeune leader et ses camarades devaient se rencontrer au Centre du Secteur privé pour tenir une activité politique. Tel que rapporté, les militants et sympathisants de la jeune force politique étaient censés, à cette occasion, tenir un point de presse. Afin d’empêcher la tenue de l’évènement, des policiers étaient déployés dans presque tous les alentours du Centre du secteur privé. Appelé par nos soins, Ibrahim Naby demeurait injoignable sur son téléphone. Rappelons que dans un communiqué datant du dimanche 29 décembre, le parti Nouvelle Vision Pour Mali *NVPM* a déploré le fait que son Président, le sieur Ibrahim Naby Togola ait été enlevé depuis le « 28 décembre 2024 à l’ACI 2000, entre 9h et 10h par des individus armés non identifiés à bord d’un véhicule, une Prado noire, vitre teintée, et conduit vers une destination inconnue ». « Monsieur Ibrahim Nabi TOGOLA devait animer un point de presse. Compte tenu de la situation, la rencontre a été reportée à une date ultérieurement », indique-t-on dans le communiqué. Les recherches menées dans l’immédiat n’ont pas permis de retrouver Ibrahim. Et le parti de préciser qu’il exprime sa solidarité sans condition pour son camarade Ibrahim Naby TOGOLA. Les militants annoncent lui rassurer de leur soutien indéfectible. Le parti se dit consterné par cet « acte ignoble d’une autre époque ». Lequel n’honore nullement le Mali. En condamnant cet enlèvement dont les auteurs et les motifs sont à punir, la force politique demande aux autorités « l’ouverture d’une enquête pour cerner les contours et traduire les auteurs devant la justice ». Le NVPM dit inviter les autorités à prendre des dispositions pour une plus grande sécurisation des responsables politiques.

M.D.

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.