Double confrontation Mali-Zambie : Eric Sékou Chelle dévoile une liste de 25 joueurs

Le sélectionneur des Aigles du Mali, Éric Sékou Chelle, a dévoilé, hier lundi 19 septembre 2022, la liste de 25 Aigles sélectionnés pour la double confrontation contre les Chipolopolos de la Zambie, respectivement le vendredi 23 et lundi 26 septembre prochains au stade du 26 mars de Bamako. Ces deux rencontres s’inscrivent dans le cadre des journées Fifa. C’était au cours d’une conférence de presse qu’il a animée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot).

Les Aigles du Mali affronteront les 23 et 26 septembre prochains les Chipolopolos de la Zambie au stade du 26 mars de Bamako. Ces deux rencontres se joueront dans le cadre des journées Fifa. Pour cela, le technicien malien, Éric Sékou Chelle, a publié hier lundi la liste des 25 joueurs sélectionnés. Après une période de trois mois sans activités, Éric Sékou Chelle et ses hommes se retrouvent pour les préparatifs de ces deux rencontres internationales.

Les journées Fifa entrent dans le cadre de la préparation des équipes nationales. Elles interviennent cette fois-ci dans un contexte où les 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2023 sont reportées. Pour cette occasion, les pays qui participeront à la Coupe du monde à partir du 20 novembre prochain au Qatar en profitent pour livrer quelques matchs. Pour rappel, le Mali n’est pas qualifié à la Coupe du Monde 2022.

En effet, plusieurs cadres de l’équipe nationale du Mali ont été retenus par le nouveau sélectionneur, Éric Sékou Chelle, notamment le capitaine Hamari Traoré, Diadié Samassékou, Amadou Haïdara, Yves Bissouma, de Sékou Koïta pour ne citer que cela. On note également le retour de Moussa Doumbia de FC Sochaux et celui de Cheick Doucouré de Crystal Palace. Cependant, d’autres cadres de l’équipe nationale du Mali n’ont pas été retenus par le sélectionneur, Éric Sékou Chelle. Il s’agit notamment d’Ibrahima Traoré du FC Lorient et Massadio Haïdara du RC Lens. Pour le cas d’Ibrahima Koné, Éric Sékou Chelle indique que l’attaquant est suspendu pour deux matches suite à son carton rouge contre le Soudan du Sud lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique Total Energies 2023. En ce qui concerne Massadio Haïdara, il avait démarré la saison comme remplaçant à RC Lens. Outre cela, Kalifa Coulibaly aussi est absence de la liste pour des raisons qui sont certainement liées à son temps de jeu avec son nouveau club (Etoile Rouge de Belgrade). Le latéral droit de Francfort, Almamy Touré, et le milieu de terrain d’Everton sont quant à eux absents sur blessure.

Par ailleurs, le défenseur toulousain Moussa Diarra, enregistre sa première sélection avec les Aigles du Mali. Le jeune défenseur de 21 ans a été retenu par le sélectionneur Éric Sékou Chelle pour la double confrontation amicale des Aigles du Mali face aux Chipolopolos de la Zambie les 23 et 26 septembre prochains à Bamako.

Voici la liste de 25 joueurs sélectionnés par le sélectionneur, Eric Sékou Chelle :

Gardiens :
Ibrahim Bosso Mounkouro (TP Mazembé); Ismaël Diawara (Malmö FF), Djigui Diarra (Young Africa)

Défenseurs :
Hamari Traoré (Stade de Rennais), Mamadou Fofana (Amiens SC), Kiki Kouyaté (FC Metz), Falaye Sacko (Montpellier), Amadou Danté (Sturm Graz), Moussa Diarra (Toulouse), Daouda Guindo (Saint Gall), Mamadou Traoré (Vojvodina FC).

Milieux
Diadié Samassékou (Olympiacos), Mohamed Camara (AS Monaco), Lassina Coulibaly (Salernitana), Amadou Haïdara (RB Leipzig), Yves Bissouma (Tottenham), Kamory Doumbia (Stade Reims), Cheick O. Doumbia (Crystal Palace).

Attaquants :
Moussa Djénépo (Southampton), Adama Traoré (Ferancvaros), Moussa Doumbia (Sochaux), Sékou Koïta (RB Salzburg), El Bilal Touré (Almeria), Néné Dorgelès (Westerio).

Ibrahim Djitteye

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.