FOLKLORE, MANIPULATION DES MASSES, MECANISMES DE DIVISION… : L’opération de décimer les Maliens enclenchée bientôt une décennie !
Du folklore, de la manipulation des masses, des mécanismes de division internes pour maintenir l’état de non paix et de non guerre que nous n’avons cessé de répéter. C’est l’un des pires scénarii avant de débrancher définitivement les perfusions.
Cela fait bientôt une décennie que l’opération qui continue de décimer les maliens a été déclenchée. Beaucoup de pays occidentaux sont représentés par leurs militaires sur notre sol. Ils ont transformé certains d’entre-nous en terroristes, parce que les crises de rébellions ne tiennent pas comme arguments solides pour intervenir en toute impunité dans un pays exploité et pillé comme le Mali.
Même si Iyad et Kouffa n’existaient pas, d’autres allaient être créés pour rendre légitime un tel retour à la nouvelle recolonisation.
Après que notre armée soit disloquée, après que des militaires se soient enrichis toutes ces années de guerre, l’autorisation a été donnée pour démanteler le système politique mis en place dans les années 90, et qui a été le moteur de la chute du système également qui était en place avant et ainsi de suite. La leçon que le peuple malien peut rapidement tirer de cette histoire, est de se référer aux expériences passées pour déceler les failles de l’histoire politique et sociale qui nous a été servie.
Du discours du coup d’État, nous étions passés dans une transition avec vice-présidence. De la transition avec vice-présidence, nous sommes retournés avec une transition de coalition entre militaires, ambitionnant le maintien au pouvoir avec un agenda caché, et la horde de toutes les coalitions politico-affairiste et religieuses. Le tout dans une atmosphère d’insécurité généralisée, malgré toute la propagande et la distraction à Bamako pour maintenir l’amnésie collective sur les véritables enjeux qui sont en cause.
Après tous les plans de financements étrangers, faits sous fond de prêts et des dettes et suivis par des spécialistes de ces mêmes structures étrangères pour permettre à nos dirigeants de dilapider ces fonds, tout en créant les conditions chaotiques à travers des individus infiltrés dans tout le système et qui servent des intérêts autres que ceux de la République, l’ancien régime a été le catalyseur pour tirer sur la corde qui nous attachait pour définitivement nous immobiliser, afin d’accepter comme toutes les autres fois qu’ils ont fait croire à nos parents que c’était pour leur bien. L’histoire semble se répéter, parce qu’après plus de 9 ans de destruction et de massacres, nous sommes dans la phase pour la mise en place du nouvel ordre qui va terrasser et faire disparaître l’ancien système, qui a été un échec sur tous les plans. Soyons lucides et posons-nous les bonnes questions.
Touré Abdoul Karim