Formation du Gouvernement : Moctar Ouane consulte les forces vives de la Nation

Sur instructions du Président de la Transition, SEM Bah NDaou, le Premier ministre Moctar Ouane, a reçu en audience, le vendredi 2 et le dimanche 4 octobre 2020, les Forces Vives de la Nation représentées au sein du Mouvement du 5 Juin-Rassemblement des Forces patriotiques du Mali (M5-RFP), des partis et regroupements politiques, des organisations de la société civile et des Maliens établis à l’extérieur, des Mouvements signataires de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali, issu du processus d’Alger et des Mouvements de l’inclusivité.

Les échanges s’inscrivent dans le prolongement du Dialogue national

inclusif ( DNI) et des Concertations nationales qui se sont tenues du 10 au 12 septembre 2020, afin d’obtenir le plus large consensus autour de la meilleure prise en charge des recommandations, suggestions et contributions formulées pour une Transition réussie.

Ces rencontres traduisent la volonté de rassemblement exprimée par le Président de la Transition, SEM Bah NDaou, dans son discours d’investiture et appelant tous les fils et toutes les filles du Mali à se réunir autour de l’œuvre de redressement national.

Le Premier ministre n’a pas manqué de rappeler la nécessité pour les maliens de se retrouver autour de l’essentiel, de manière inclusive, pour une transition apaisée.

Ce fut également l’occasion pour lui d’échanger avec les différentes organisations sur la situation sociopolitique et sécuritaire du pays ainsi que sur sa vision de l’action gouvernementale dans la conduite de la Transition.

CCRP – Primature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *