MEDIAS

Fraude aux concours d’entrée à la Fonction publique : le nouveau test prévu pour le 13 avril prochain

Après l’annulation des concours directs de recrutement dans la Fonction publique d’État, au titre de l’exercice budgétaire 2023, le 5 février dernier, pour découverte d’un “vaste réseau de fraude et de corruption”, le ministère du travail, de la fonction publique et du dialogue social relance de nouveaux tests pour le samedi 14 avril prochain. Seules les listes de candidature validées dans les différents centres participeront aux nouvelles épreuves.

Dans un communiqué publié, le 15 mars 2024, le ministère du travail, de la fonction publique et du dialogue social annonce de nouvelles épreuves pour les Candidats dont les épreuves ont été annulées à la suite de la découverte ” d’un vaste réseau de fraude et de corruption” lors des concours directs de recrutement dans la Fonction publique d’État, au titre de l’exercice budgétaire 2023. De ce fait, seules les listes de candidature validées dans les centres de Bamako, Kayes, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou et Gao lors du dernier concours feront foi. C’est à dire, qu’il ne sera pas procédé à la réception de nouveaux dossiers, selon le Ministère en charge de la fonction publique.

“Le ministère du travail, de la fonction publique et du dialogue social a l’honneur d’informer les candidats ayant précédemment participé aux concours directs de recrutement dans la Fonction publique d’État, au titre de l’exercice budgétaire 2023, et dont les épreuves ont été annulées à la suite de la découverte d’un vaste réseau de fraude et de corruption ayant entaché la crédibilité dudit concours, que la reprise desdits concours se déroulera à compter du Samedi 13 avril 2024 et conformément au calendrier joint en annexe” note expressément ce communiqué qui ajoute que toutes les mesures requises sont prises pour garantir la transparence et la crédibilité des différents concours conformément aux idéaux du Mali Kura qui prônent, entre autres valeurs, l’objectivité, la justice et la récompense du mérite.

Issa Djiguiba

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.