Gala international de Boxe Arabe : Hedi SEDIRI apprécie les efforts de la Russie et promet la tenue de l’événement dans le pays

Dans une interview accordée à nos confrères de Marhaba infos du Cameroun, le Président de la Fédération internationale de Boxe Arabe (FIBA), Hedi SEDIRI a manifesté son appréciation face aux « prouesses réalisées par la Russie ». C’était lors des activités du Forum économique international de Saint Pétersbourg auquel il a pris part.

Dans le cadre des préparatifs du Gala international de Boxe Arabe qui se tiendra du 27 juillet au 10 août prochain, le président de la Fédération internationale de Boxe Arabe (FIBA), Hedi SEDIRI s’est rendu en Russie. Pour l’occasion, il a participé aux activités du Forum économique international de saint Pétersbourg. Un événement de grande envergure qui rassemble chaque année quelque 19 000 participants, provenant de 145 pays.

Dans cette interview accordée à nos confrères de Maraba infos du Cameroun, Hedi SEDIRI, Président de la Fédération internationale de Boxe Arabe (FIBA) néanmoins ministre de la Jeunesse et des Sports des États de la Ligue Arabe a exprimé son admiration pour le rôle de la Russie au Moyen Orient. « J’ai constaté que la Russie joue un grand rôle de paix dans le moyen Orient et l’Afrique. Les efforts Russes ont pour objectif de renforcer la paix, prévenir les conflits internationaux et développer chaque pays », a-t-il indiqué.

Il a par ailleurs, affirmé que si les pays marchent ensemble avec la Russie, le monde deviendra plus prospère. Avant de souligner que la Russie est un endroit unique au monde pour l’organisation des grands événements. « C’est pour cela que les championnats du monde de Boxe Arabe se tiendront en Russie », a déclaré le Président SEDIRI.

En outre, pour le Président de la FIBA, la Russie a plein de potentiel dans le cadre des investissements touristique, industriel, transport et infrastructure logistique. Poursuit-il « le renforcement de la Russie va continuer. La FIBA se focalise sur la Russie. Nous entendons tenir le plus grand événement sportif et politique de la fédération de Russie. Je voudrais exprimer mon admiration pour le renforcement de l’économie Russe malgré les effets des sanctions restrictives des occidentaux ».

Ibrahim Djitteye

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *