SOCIETE

INONDATION A SANDAMA : Le préfet de Kati, Sadio Keïta, a encore fait parler son cœur

Le préfet  du cercle de Kati,  Sadio Keita,  puisse que c’est  de lui qu’il s’agit,  a fait parler encore son cœur dans le village de Sandama, auprès des victimes d’inondation.  La semaine passée, il a fait un grand don audit village, situé  dans la commune rurale de Sobra, dans le cercle de Kati. Ce village a été entièrement  inondé par une forte  pluviométrie.

Après avoir appris la nouvelle, le préfet   Sadio Keïta s’est  rendu sur le terrain personnellement, avec sa délégation. L’objectif de cette démarche était de s’enquérir de l’état des personnes qui ont été victimes  de cette inondation. Il s’avère qu’elle a   fait de nombreux dégâts matériels.  Le préfet  ne s’est  pas   déplacé  les mains vides. Il a fait un  don aux habitants  de la commune rurale de Sobra.   Chaque famille victime  de cette inondation a reçu  cinq sacs  de 100kg  de riz,  5 sacs  de mil de 100kg. Et ce n’est pas tout, car  chaque famille  a reçu aussi  quatre  bidons d’huile de 20 litres  et plus de 3 sacs de sucre de 50kg  et de nombreuses nattes.

Les habitants  du village de Sandama  de la commune rurale de Sobra, très content  de recevoir le  don du préfet  Sadio Keïta,  l’ont pour son assistance et  son geste humanitaire     aux victimes des inondations de cette commune. Il faut souligner qu’après  le village de Sandama,   le    préfet  Keïta  a fait un important  don  de vivres et de matériels  dans  plusieurs communes dans le cercle de Kati qui ont été  touchées par les inondations tout  récemment. Il  vient de montrer  une fois de plus son patriotisme  et son sens élevé  envers son pays en général et le cercle de Kati  en particulier.  Rappelons que l’homme est connu par son sérieux, son honnêteté  dans son travail. La population du cercle de Kati  peut le témoigner à travers  les grands actes qu’il a posés  dans les 37 communes du cercle de Kati depuis son arrivée  à la tête  de la préfecture.

Lassi SANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.