Le Préfet du cercle de Kati, Mr Harouna DIARRA a lancé ce lundi 22 juin, les épreuves écrites du Baccalauréat, session de juin 2026, au sein du Lycée Mamby SIDIBÉ de Kati. Cette année, l’académie compte 14.726 candidats répartis entre 73 centres pour le Baccalauréat général et 23 pour le Baccalauréat technique.
Après la montée des couleurs, le Préfet Harouna DIARRA a insisté auprès des surveillants de maintenir l’ordre durant les épreuves. Il a également fait savoir aux candidats que l’avenir du Mali repose sur eux, que l’echec et la réussite font aussi partie de la vie. « Je vous encourage et vous souhaite bonne chance », a laissé entendre le Préfet. Il a ainsi procédé, à 08h00, à l’ouverture de la toute première enveloppe
Contenant des épreuves en présence de son 2e adjoint, Arouna BERTHE, de l’agent chargé d’expedier les affaires courantes, le Directeur de l’Académie d’Enseignement de Kati et des chefs des services de sécurité de la ville.
Le Préfet DIARRA s’est réjoui de l’effectivité de l’année scolaire 2025-2026 dans un climat de sécurité, avec l’engagement des autorités de Transition et la détermination de la communauté éducative. « Le Mali cherche à relever le défi de la sécurité. Sous le leadership du président de la transition, les Maliens sont fiers de leur armée aujourd’hui. Un peuple confiant de lui-même peut relever tous les défis », a-t-il déclaré. Il a terminé par des mots de félicitations à l’endroit des personnels de l’Académie, des enseignants et des parents d’élèves, d’avoir contribué à la réussite de l’année scolaire.
Moussa TRAORÉ/KD
