SOCIETE

Korientzé (Cercle de Mopti) : Les cinq enseignants pris en otage, retrouvent la liberté !

Le vendredi 25 octobre dernier, certains établissements scolaires de la localité de Korientzé, cercle de Mopti ont subi une attaque. Cette attaque a été sanctionnée par l’enlèvement de 5 instituteurs et des dégâts matériels importants. Trois jours après, soit le lundi 28 octobre, le gouvernement a annoncé leur libération. 

« Le gouvernement de la République du Mali informe l’opinion nationale et internationale de la libération effective des enseignants enlevés le 25 octobre 2019, lors de l’attaque des établissements scolaires (premier cycle et second cycle) de la localité de Korientzé (cercle de Mopti) par des individus armés » a  annoncé le gouvernement malien dans un communiqué officiel à la date du 28 octobre.

Dans ce communiqué, il a remercié  toutes les bonnes volontés qui ont joué un rôle important dans la libération des otages.

Aussi, les autorités maliennes ont  appelé  à la vigilance et à la collaboration des populations avec les autorités et les Forces Armées de Défense et de Sécurité, en cette période d’insécurité grandissante dans le Centre du pays.

Par ailleurs, il faut noter que les djihadistes ont toujours montré leurs désintérêts à l’enseignement de l’éducation formelle, qu’ils estiment comme l’école des blancs. D’après eux (les djihadistes), ces écoles enseignent la dépravation et des déviations.

En tout cas, ces libérations  interviennent après de gros efforts déployés par les plus hautes autorités.

Par Mariam SISSOKO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.