MONDEPOLITIQUE

Le Général Abdel Fattah AL-BURHAN à Bamako : Le Mali et le Soudan accordent leurs violons pour une coopération stratégique

Le Président du Conseil Souverain de Transition du Soudan, Son Excellence le Général Abdel Fattah AL-BURHAN a passé le week-end au Mali dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail. Durant 48h, les deux chefs d’Etat ont discuté de coopération sur plusieurs sujets d’intérêt commun.

Le samedi, 11 janvier 2025 sera sans doute gravé dans les annales de l’histoire du Mali et du Soudan. En effet, le Président du Conseil Souverain de Transition du Soudan, Son Excellence le Général Abdel Fattah AL-BURHAN a effectué sa première visite officielle au Mali. Distants de par leur position géographie mais frappés par une même réalité géopolitique, mieux vaut que jamais d’unir leurs efforts pour relever les communs. « Nous sommes deux pays frères vivant dans des régions tourmentées », a indiqué le Général AL-BURHAN, lors de son séjour à Bamako après une séance de travail avec le général d’Armée Assimi GOITA. Au menu des 48 heures, plusieurs questions ont été discutées parmi lesquelles la Sécurité, la Diplomatie et la coopération économique pour redynamiser une amitié de longue date.

Les deux chefs d’Etat après leur tête-tête ont annoncé la mise en place de dispositifs pour concrétiser cette nouvelle dynamique de coopération entre le Mali et le Soudan.

Issa Djiguiba

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.