ECO & FINANCE

Le vice-président de la banque Mondiale en visite au Mali

Le Vice-président de la Banque mondiale M. Ousmane DIAGANA est arrivé à Bamako ce mercredi 22 septembre 2021 pour une visite de 72 H au Mali.

Accueilli par le Ministre de l’Economie et des Finances et gouverneur de la Banque mondiale au Mali M. Alousseni SANOU, M.DIAGANA rencontrera le Président de la Transition, le Premier ministre et des membres du gouvernement.

L’état de la coopération entre le Mali et l’institution financière de développement, la mise en œuvre des projets appuyés par la banque mondiale, les perspectives … seront au menu des discussions.

Le vice-président de la banque mondiale mettra à profit son séjour pour visiter des projets en cours, et rencontrer les responsables du secteur privée malien, les représentants résidents de l’Union africaine, de la CEDEAO, de la Minusma au Mali

A noter qu’à la date du 30 juin 2021, le portefeuille actif de la Banque Mondiale au Mali compte trente-sept (37) opérations, soit vingt-une (21) opérations finançant vingt-un (21) projets à caractère national et seize (16) opérations finançant neuf (09) projets à caractère régional, pour un montant total approuvé de 1 719,15 millions de dollars US soit environ 942,09 milliards de FCFA.

L’engagement financier total, en termes de montants des Accords signés, en faveur des projets nationaux est de 1 268,65 millions de dollars US (73,80%) et celui en faveur des projets régionaux s’établit à 450,5 millions de dollars US (26,20%).

S/COM MEF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.