MEDIAS

Les membres du bureau de l’ASSEP reçus par le président de la Maison de la presse

Dans le cadre des rencontres de prises de contact, le président de la Maison de la presse du Mali, Bandiougou Danté, a reçu en audience, le mardi 1er août, le nouveau bureau de l’Association des Editeurs de la Presse Privée (ASSEP), dirigé par Boubacar Yalkoué. Les échanges ont porté sur les sujets de préoccupation de la presse malienne.

Présenter le bureau et échanger sur les sujets de préoccupation de la presse malienne, c’est l’objectif de la visite des membres du nouveau bureau de l’Association des Éditeurs de la Presse Privée (ASSEP) au comité de pilotage de la Maison de la presse. Conduite par son président Boubacar Yalkoué, la délégation de l’ASSEP a remercié le président de la Maison de la presse, Bandiougou Danté et les membres du comité de pilotage pour leur soutien.

Boubacar Yalkoué, président de l’ASSEP a décliné la vision du bureau qu’il dirige. Celle-ci se résume à l’accompagnement de la Maison de la presse dans le processus de refondation de la presse à travers l’adoption de nouveaux textes, la mise en place d’une centrale d’achat, ceci afin de diminuer le coût de production des journaux. Le président Yalkoué a aussi évoqué l’importance de la mise en place d’une messagerie, la sécurité sociale des journalistes et la fiscalité.

En retour, le président de la Maison de la presse a félicité les membres du bureau pour la confiance placée en eux. Bandiougou Danté a rassuré de la disponibilité de la Maison de la presse à accompagner le nouveau bureau de l’ASSEP dans l’atteinte des objectifs qu’il s’est fixé.

Il a par ailleurs invité les membres du bureau à rassembler l’ensemble des directeurs de publication autour d’un idéal commun. Bandiougou Danté a enfin formulé les vœux de réussite pour le nouveau bureau de l’ASSEP.

La rencontre s’est déroulée en présence des membres du comité de pilotage de la Maison de la presse et l’ensemble des membres du bureau de l’ASSEP. Il faut à titre de rappel que cette rencontre avec le comité de pilotage de la Maison de la presse constitue la toute première activité du nouveau bureau mis en place

Le samedi 29 juillet 2023.

Le Secrétaire à l’Information et à la Communication

Abdrahamane SISSOKO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.