Ligue des Champions CAF Féminin : les 08 meilleures équipes féminines africaines en lice pour le tournoi

Les éliminatoires zonales organisées dans chaque zone de la Confédération Africaine de Football (CAF) ont livré leur verdict le week-end dernier. Nous connaissons désormais l’identité des 08 équipes qui participeront à la 1ère édition de la ligue des champions féminins CAF. Cette première édition de ce prestigieux tournoi se tiendra du 05 au 19 novembre 2021, en Égypte.

Seulement 08 clubs féminins participeront à la 1ère édition de la ligue des champions CAF. La compétition qui se déroulera au Caire en novembre prochain sera une première sur le continent africain.

Les 08 clubs participatifs à ce tournoi ont gagné leurs tickets à la suite des éliminatoires régionales organisées dans les différentes zones de la CAF. La dernière équipe a validé son ticket pour une place dans cette compétition est le Malabo King FC (Guinée Equatoriale). En effet, les Equato-Guinéennes ont validé leur ticket de la Zone UNIFFAC en battant les Congolaises d’Amani FC (1-0), le dimanche dernier.

A noter que, trente-quatre (34) équipes ont disputé le tournoi zonal, et seulement 06 clubs ont validés leur place. Le club champion vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations dame, ainsi que le pays hôte sont automatiquement qualifiées pour le tournoi.

Par ailleurs, le champion d’Egypte Wadi Degla FC est qualifié d’office en tant que pays hôte de la compétition. De ce fait, l’autre billet de la Zone UNAF est revenu à l’AS FAR du Maroc qui a écrasé les Tunisiennes de la Banque de l’Habitat (10-0).

De l’autre côté, la Zone UFOA B aura quant à elle, deux représentants dans le pays des pharaons. Les championnes du Nigeria résident dans le pays vainqueur de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Par conséquent, l’autre place de la Zone UFOA B a été validée par les Hasaacas Ladies du Ghana qui avaient battu les Nigérianes en finale de ladite zone (2-1).

Les 08 équipes qualifiées pour participer à cette grande première dans le monde du football féminin africain sont entre autres : l’AS Mandé (Mali), AS FAR (Maroc), Vihiga Queens (Kenya), Rivers Angels (Nigéria), Hasaacas Ladies (Ghana), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Wadi Degla (Egypte) et enfin les Malabo Kings (Guinée-Equatoriale).

Mahamadou Sissouma, Stagiaire

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *