Lutte contre la Covid-19 au Mali : Les femmes de médias du Mali s’y engagent

Les femmes journalistes du Mali, ont dans le cadre de la journée internationale de la femme, organisé une conférence débat sur le thème : « Rôle des femmes de médias dans la lutte contre la Covid-19 ». L’occasion a été saisie par les organisatrices pour réitérer leurs engagements pour la réussite du combat contre cette pandémie qui paralyse le monde entier. C’était sous l’égide du ministre de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Bintou Founè Samaké.

Les femmes de médias du Mali ne seront pas en marge de la lutte farouche contre la pandémie du coronavirus à laquelle les autorités de la transition se sont engagées. Elles comptent pleinement jouer leur rôle. C’est pourquoi elles ont, avec le soutien de leurs partenaires, tenu à discuter sur leur rôle dans ce combat. Pour ces femmes journalistes du Mali, elles doivent jouer le rôle de premier plan pour l’éradication de la Covid-19.

Présent à l’ouverture de la conférence débat, le président de la Maison de la Presse, Bandiougou Danté a encouragé les femmes journalistes pour leur initiative. Pour lui, les hommes de médias en général et les femmes journalistes, en particulier, ont un important rôle à jouer dans la lutte contre cette pandémie mortelle. C’est pourquoi il a invité les partenaires techniques et financier à soutenir ces femmes journalistes.

« Ce que femme veut, Dieu veut ». C’est par cette assertion qu’a introduit le représentant du ministre de la Communication et de l’Économique numérique, Amadou Lamine Diallo. Il a, par la suite, réitéré aux femmes de médias, le soutien de son département.

Pour sa part, la ministre de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Bintou Founè Samaké a salué l’union des femmes journalistes du Mali. « Nous avons toujours demandé à ce qu’on se mette ensemble. Les femmes doivent faire ce travail et elles l’ont fait. C’est une décision salutaire », a-t-elle laissé entendre.

Après avoir rappelé les difficultés auxquelles étaient confrontés les journalistes, en particulier les femmes journalistes, la ministre Bintou Founè Samaké a mis l’accent sur l’important rôle que peuvent jouer les femmes journalistes dans la réussite de la lutte contre la Covid-19. Pour elle, cette contribution des femmes journalistes dans la lutte contre la covid-19 prouve leur maturité. La ministre de la Femme, de l’Enfant et de la Famille a, par la suite, réitéré sa disponibilité pour soutenir les femmes de médias dans leur combat.

Il faut noter que la ministre Bintou Founè Samaké a remis une écharpe au président de la Maison de la Presse, Bandiougou Danté, pour son combat envers les femmes.

Boureima Guindo

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *