Lutte contre la criminalité, la corruption, la délinquance financière… : La Brigade de recherches de la gendarmerie du Camp I, l’unité d’enquête très sollicitée par la population
Dans le cadre de notre série d’articles sur les structures qui œuvrent dans l’anonymat total pour la sécurité et la stabilité de notre pays, nous avons fait un focus sur la Brigade de recherches de la gendarmerie du Camp I. Avec des enquêteurs expérimentés composés d’Officiers de police judiciaire (OPJ) et d’Agents de police judiciaire (APJ), la Brigade de recherches (BR) de la gendarmerie du Camp I de Bamako sous la conduite du Lieutenant Mohamed El Mehdy Ag Idias semble être de nos jours l’unité d’enquête la plus sollicitée par la population et les Tribunaux de la Cour d’Appel de Bamako pour sa discrétion et sa crédibilité dans la conduite des enquêtes préliminaire.
De sources judiciaires, l’approche de la Brigade de recherches de la gendarmerie du Camp I s’inscrit parfaitement dans l’esprit de la nouvelle dynamique enclenchée par la justice malienne dans le cadre de la lutte contre la criminalité, la corruption, la délinquance financière… Et de poursuivre que cette brigade, à cheval sur le principe du respect de la loi et des questions de droits de l’homme, conduit ses procédures avec beaucoup de diligence.
Toujours selon nos sources, la BR de la gendarmerie du Camp I traite et transmet dans la discrétion tous les dossiers jugés sensibles par l’ensemble des Tribunaux près la Cour d’Appel. « Nous confions nos dossiers ultrasensibles à la BR de la gendarmerie du Camp I pour la diligence. Car, nos dossiers sont traités avec tout le professionnalisme requis et transmis en toute discrétion. Raison pour laquelle nous sollicitons cette unité d’enquête afin qu’elle conduit nos dossiers jugés très sensibles », nous a confié une source judiciaire.
Selon plusieurs citoyens joints par nos soins, cette brigade est sollicitée pour sa sérénité et sa diligence dans le traitement des dossiers tout en respectant le principe du respect de la loi et des questions de droits de l’homme.
En outre le Commandant de la Brigade de recherches de la gendarmerie du Camp I et ses éléments déterminés enrayent chaque jour les actes nocifs à la sécurité publique et l’escroquerie financière. Quant à ses collaborations, ils le décrivent en tout cas comme un homme assidu au travail avec comme slogan : « S’il s’agit du Mali, il faut le servir loyalement ». C’est ainsi qu’il s’emploie jour et nuit à traquer les individus ayant pour but de déstabiliser l’ordre public.
Mama PAGA
Source : LE PAYS
Fier de mon cousin Cabral, c’est un expert en Klitchi des corrompus et des délinquants financiers, digne fils de mon défunt Tonton Idiass Imick Ag Elmehdy.
« Ikassahak tadoumboutte, takoumboutte »
Fier de mon cousin Cabral, c’est un expert en Klitchi des corrompus et des délinquants financiers, digne fils de mon défunt Tonton Idiass Imick Ag Elmehdy.
« Ikassahak tadoumboutte, takoumboutte »……
Bon courage à toi grand frère! Que Dieu t’aide dans l’accomplissement de cette très difficile et exaltante mission.