POLITIQUE

ME TAPO, CONSEIL D’ISSA KAOU N’DJIM : La grandeur d’esprit d’un brillantissime avocat !

Qui aurait cru ? Me Kassoum Tapo constitué avocat de Issa Kaou N’Djim. Eh oui, l’ancien ministre de la Justice du régime IBK, en acceptant de défendre N’Djim, l’un des meneurs du M5-RFP, qui a orchestré la chute du régime IBK, est une grande preuve d’esprit et synonyme de grand homme.

Brillantissime avocat, il est un grand patriote convaincu et un grand républicain. Me Kassoum Tapo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a un riche parcours. C’est un homme de convictions qui s’est donné pour mission de défendre les droits fondamentaux de l’être humain. Ministre de la Justice et Garde des Sceaux du régime déchu d’IBK, Me Tapo a perdu gros. Traité de tous les péchés d’Israël (sa gestion de la Ceni, traité de voleur….) par certains leaders dont Issa Kaou N’Djim du mouvement d’insurrection politico-religieux et de la société (M5-RFP) contre le régime IBK dont il était ministre de la Justice, Me Tapo a, impuissamment suite à une insurrection du M5 le 18 août 2020, vu son immeuble situé à quelques mètres de la place de l’indépendance saccagé de fond en comble.

Un dégât incommensurable, en toile de fond beaucoup d’argent volés, des documents importants partis en fumée. Pire, son domicile sis à Titibougou a été également mis à sac. Malgré tout cela, le sac à dos du monde politique et judiciaire, Me Tapo, a accepté de défendre celui qui portait le dossard n°10 de ce mouvement lui a causé un double tort : financier et matériel. Quelle attitude de grandeur d’esprit et synonyme d’un grand homme !

Le brillantissime avocat, Me Tapo, qui a toujours respecté le principe démocratique, tisse des rapports avec des gens qui l’ont combattu durant la dernière décennie. Homme de principe et de grands dossiers, il est connu pour sa propension à dire haut ce que les gens murmurent. Me Tapo est un brillant avocat qui a fait valoir ses compétences aux barreaux malien et français, avec un parcours très impressionnant. Des occupations qui ne l’ont pas empêché de servir la nation. Me Tapo fut le premier président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) du Mali en 1997, élu à plusieurs reprises comme vice-président de l’institution jusqu’en juin 2013.

Il a par ailleurs été membre titulaire pour l’Afrique et le Moyen Orient du Comité de droit de l’homme de l’Union interparlementaire (U.I.P) avec son siège à Genève. Ce brillantissime avocat est très engagé sur la scène politique, où il a une base électorale contrairement à beaucoup d’hommes politique. Me Tapo doit être une école et une source d’inspiration pour la jeune génération.

Tientigui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.