Message du Président de l’UNAJEP, M. Albadia H. DICKO à l’occasion du nouvel an
Chers journalistes, confrères, consœurs, honorables doyens de la presse,
Très chers membres de l’Union Nationale des Jeunes Éditeurs de Presse.
Sans zèle et sans aucune prétention de supériorité, nous nous devons de vous dire que notre secteur traverse d’énormes épreuves depuis quelques années déjà, si nous en sommes là, c’est parce que vous avez résisté à la traversée du désert.
Le plus difficile étant déjà fait, nous souhaitons à chacun d’entre vous et à vos proches, une bonne et heureuse année 2023 et pleins de succès dans vos entreprises.
Au nom du bureau exécutif, je vous remercie une fois de plus pour la confiance placée aux valeureux hommes et dames qui ont accepté de se mettre au service de notre consortium.
Cependant, j’avoue qu’à moi seul ou à toi seul rien ne saurait aller comme nous l’espérons.
Nous avons placé ce mandat sous le signe de la cohésion au sein de la presse, il faut donc l’implication de tout un chacun pour atteindre nos objectifs communs. Et pour cela, c’est à vous, membres de l’UNAJEP de montrer la voix à suivre par votre savoir-faire et votre humanisme.
En plus de votre engagement pour l’UNAJEP, votre apport est capital pour l’aboutissement de la mission entamée par la faîtière mère, la Maison de la Presse. À son premier responsable, aux membres de son comité de pilotage et à tous nos partenaires, nous leur souhaitons une bonne et heureuse année 2023.
Aux confrères disparus, qu’Allah les accueille dans son paradis éternel.
À ceux qui sont dans des difficultés d’ordre professionnel, nous leur réaffirmons notre soutien et compassion. Qu’Allah nous couvre de sa grâce et de sa miséricorde.
Bamako, le 1er janvier 2023
Le Président
Albadia H. DICKO