MONDE

Mexique : 25 morts et 13 blessés dans une attaque

Mercredi 28 août, une attaque suivie d’incendie a eu lieu dans un bar de nuit de la ville de Coatzacoalcos dans l’État mexicain de Veracruz, l’une des régions les plus touchées par des violences liées au trafic de drogue. Le bilan provisoire fait état de 25 morts et 13 blessés.

Au moins 25 personnes ont été tuées et 13 autres blessées dans l’attaque qui a eu lieu contre un bar de nuit de la ville de Coatzacoalcos, dans l’État de Veracruz qui se trouve à l’est du Mexique, nous indique le bilan provisoire de la police locale sur son compte twitter. Selon France 24, huit hommes ont fait irruption dans le bar Caballo Blanco (cheval blanc) avec des bidons d’essence. Selon les témoins, ils ont, dès leur entrée, aspergé les différentes parties du bar à l’aide des bidons d’essence avant de mettre le feu. C’est ainsi que le bar a pris feu, expliquent les témoins. En la matière, une enquête a été ouverte par le parquet de Veracruz qui est une région touchée par des trafics de drogue. Selon le gouverneur de Veracruz, Cuitlahuac Garcia, cette attaque ne restera pas impunie. « Nous ne tolérons pas les groupes criminels », a-t-il précisé. Suivant les informations, cet État est l’une des régions les plus violentes du pays. Cela, en raison de sa situation au bord du golfe du Mexique qui la place sur une des principales routes d’exportation de drogue vers les États-Unis. On y recense aussi de nombreux enlèvements, y compris des migrants. Par ces faits, plus de 34 000 homicides avaient été enregistrés dans le pays en 2018.

Mamadou Diarra

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.