Ministère de la Jeunesse et des Sports : La Validation du Rapport provisoire de la revue sectorielle 2020 au cœur d’un atelier

La salle de conférence du ministère de la Jeunesse et des Sports a abrité ce mercredi 2 juin 2021, un atelier sur la revue du sous-secteur de la jeunesse et des sports. C’était sous la  présidence du Secrétaire général dudit Département, M. Amadou Diarra Yalcouyé.

Ils étaient : directeurs des services centraux, rattachés et des organismes personnalisés ainsi que les responsables de programmes et les services du ministère de l’Économie et des Finances, singulièrement la Cellule du CSLP et la Direction nationale de la planification et du développement à prendre part à cet atelier.

Cet atelier avait pour but de procéder à la validation du Rapport provisoire de la revue sectorielle des actions du ministère en charge de la Jeunesse et des Sports au titre de l’exercice et d’identifier celles « essentielles à mener pour impulser les sous-secteur au titre des exercices 2021, 2022 et 2023 ».

Au cours de cet atelier, les participants ont fait le bilan du sous-secteur en terme de la mise en œuvre des politiques et stratégies, d’état d’exécution budgétaire. Ils ont ensuite identifié les problèmes ainsi que les contraintes dans la mise en œuvre des politiques et stratégies dans l’exécution du budget et dans le fonctionnement du cadre partenarial.

Les participants ont aussi répertorié les actions à réaliser au cours des trois prochaines années, avant de formuler des recommandations pertinentes en vue de faciliter la mise en œuvre et la collecte de l’information.

Par ailleurs, le Secrétaire général du Département a, dans son allocution félicité la Directrice de la cellule de la planification et de stratégique pour la qualité du document fourni. Il a ensuite remercié l’ancien chef de Département de la Jeunesse et des Sports ainsi que tous les autres participants qui ont pris à cet atelier pour la qualité du travail abattu.

Ibrahim Djitteye

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *