Ndjamena : Le ministre Alousseini SANOU participe à la 9ème session ordinaire du Conseil des Ministres des États membres du G5 Sahel

La délégation malienne conduite par le Ministre de l’Économie et des Finances, M. Alousseini SANOU, participe, à N’Djamena, à la 9ème session ordinaire du Conseil des Ministres des États membres du G5 Sahel.

Outre, le Ministre, la délégation malienne comprend l’Ambassadeur Abdoulaye TOUNKARA, Directeur Afrique au Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Chérif Hamidou BA, Coordonnateur/Point Focal du G5 Sahel au Mali, le Colonel Olivier DIASSANA, Conseiller technique au Ministère de la Défense et des Anciens combattants et M. Bamoussa KONE, Directeur national de la Planification du Développement.

La réunion prépare la 7ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État des pays membres du G5 Sahel qui se tiendra les 15 et 16 février 2021 à Djamena, au Tchad.

En marge des travaux du Conseil des Ministres, le Ministre de l’Économie et des Finances a signé un accord de financement du Programme SD3C avec le Fonds international de Développement agricole (FIDA).

Source : S/COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *