La 7e édition de la nuit de l´entreprenariat se tient, du 28 au 30 janvier 2022, à l´Hôtel Amitié de Bamako. Trois jours durant, l´événement réunit Entrepreneurs, Opérateurs économiques et Décideurs politiques autour du secteur. C’est un rendez-vous annuel donner et de recevoir au plan économique.
L’Hôtel de l’Amitié de Bamako a servi de cadre des travaux de la 7e édition de la nuit de l´entreprenariat malien, une rencontre annuelle qui se veut promotion des valeurs socio-économiques au bénéfice des jeunes.
A l´ouverture des travaux, Bouba Traoré, le Promoteur de la Nuit de l´Entreprenariat qui fait remarquablement son chemin, s´est félicité de la présence massive des personnalités, décideurs politiques et des Chefs d’entreprises venus de tous les secteurs de l´Économie nationale. Dans une brève allocution, il a salué les participants et à campé l´événement.
De leur côté, les participants se sont félicités des efforts fournis pour la qualité de l´organisation de cette édition qui s´est tenu dans un contexte national marqué par une crise à la fois politique, économique, sécuritaire et sanitaire.
A son tour, le Ministre de l´Entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Bakary Doumbia, expliquera que la nuit de l’entreprenariat constitue une occasion privilégiée pour le Gouvernement de la transition de mieux diagnostiquer les problèmes de l’entreprenariat au Mali puis d’informer les Acteurs sur les priorités pour l’employabilité. Cela, conformément aux recommandations des Assises Nationales de la Refondation.
La cérémonie d’ouverture de cette 7e édition est marquée aussi par l’animation par les Acteurs du domaine d’un panel sur le secteur minier et son impact sur le Développement socio-économique du pays. Ce fut l’occasion aussi pour les autres participants de découvrir les défis innés aux activités sectorielles et faire des propositions de solutions et mesures d´accompagnement concrètes. Il s´agira de faire du secteur minier du Mali un véritable levier de la croissance économique nationale.
Après la série de communications des Panelistes pleines de révélations sur les potentialités naturelles du Mali, il y a une visite guidée dans les stands et une pause de photo de famille. L´événement s´est poursuivi avec plusieurs autres activités dignes d´intérêt pour l´Économie nationale. Vivement la 8e édition !
Djankourou
