POLITIQUE

Œuvres sociales du président de la transition : Assimi Goïta inaugure son 200e forage au profit des nécessiteux

Le président de la transition, le colonel Assimi Goïta, a procédé hier mardi 7 juin 2022, à l’école de la République de Bagadadji, à l’inauguration du 200e forage construit en faveur des populations les plus nécessiteuses. Une cérémonie solennelle dont l’éclat a été rehaussée par un autre don de matériels roulants à la Fédération malienne des personnes handicapées et à l’Office national des pupilles de la République. C’était en présence du Premier ministre Choguel Kokalla Maïga et plusieurs membres de son gouvernement.

Comme un signe de bonheur inédit, le président de la transition du Mali, le colonel Assimi Goïta, a inauguré, hier mardi 7 juin 2022, précisément à la date d’anniversaire de sa prestation de serment à la magistrature suprême et à la nomination du Premier ministre, à l’inauguration du 200e forage construit dans le cadre de ses œuvres sociales en faveur des populations les plus nécessiteuses. Une cérémonie solennelle, dont l’éclat a été rehaussé par un don de matériels roulants au profit de la Fédération malienne des personnes handicapées et l’Office national des pupilles de la République. 4 minibus et un pick-up qui sont destinés entre autres au Centre hospitalier universitaire de Kati, le Centre de santé de référence de la commune IV et l’Institut national de santé publique. Pour le président de la transition, ces actions sociales sont une réponse aux nombreuses difficultés auxquelles les populations font face au quotidien à l’intérieur du pays. « Nous avons été inspirés par cette initiative lorsque nous étions sur le théâtre des opérations. Le président du (CNT) ci-présent ici et moi-même, lorsqu’on fessait des patrouilles, avons souvent des villages abandonnés à eux-mêmes et sans assistance », a-t-il indiqué, tout en ajoutant que ces populations sont « souvent aussi sans soins et assistance sur le plan alimentaire. Raison pour laquelle nous avons décidé, au regard de toutes ces expériences, d’apporter notre contribution à nos populations », car selon lui, la vocation première d’une autorité, c’est d’assurer le bien-être de la population.

Par ailleurs, il a rassuré que ces actions sociales, qui viennent renforcer celles menées par le gouvernement, vont continuer jusqu’à la fin de la transition. La cérémonie a réuni autour du président Assimi Goïta plusieurs autres personnalités, notamment le président du Conseil National Transition (CNT), le colonel Malick Diaw, le Premier ministre Dr Choguel Kokalla et plusieurs membres de son gouvernement.

Issa Djiguiba

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.