POLITIQUE

Ousmane Sory Samassékou, secrétaire général URD de la section VI de Bamako : « Me Demba Traoré est l’un des dauphins de Soumaïla Cissé »

Pour le secrétaire général de l’URD de la section de la commune VI du district de Bamako, Ousmane Sory Samassekou, Me Demba Traoré, candidat à la présidentielle à venir, est l’un des dauphins privilégiés de feu Soumaïla Cissé. Il a fait l’annonce à Ségou, le samedi passé.

Me Demba Traoré, celui-là qui veut être candidat de l’URD à la présidentielle à venir, a expliqué son ambition aux militants et sympathisants de son parti à Ségou. « Pour l’URD et pour le Mali, je sens le moment venu pour moi d’engager et de gagner la bataille politique suprême, celle de l’élection présidentielle », a-t-il justifié sa décision.

Dans son intervention, l’avocat de 49 ans a expliqué les raisons de sa candidature. Aussi, il a plaidé pour l’union au sein de l’URD à cette période où les tensions sont vives entre différents camps. « Il est de notre devoir d’en prendre soin et de ne faire aucune place à l’esprit de division au sein de notre famille. Éloignons-nous des préjugés et cessons les invectives », a-t-il plaidé avant d’ajouter que  « la quête de cette unité est au cœur de ma démarche. Je ne perds pas de vue le fait que notre comportement a valeur d’exemple ».

Me Demba Traoré s’engage…

Celui que les soutiens qualifient du dauphin de Soumaïla Cissé a pris, à Ségou comme il l’a faut à Kayes, des engagements phares envers l’URD dans un premier temps, et envers le Mali en général.« Je suis prêt, fort de l’héritage de feu Soumaila Cissé et de vos apports, à tracer la voie de la paix et de la prospérité pour chaque malien, en tout point du territoire national », s’est engagé Me Demba Traoré. Il s’engage à répondre aux aspirations du peuple malien. « Je réponds, non sans appréhension, à l’appel de sympathisants, militants et cadres du parti soucieux de préserver nos acquis et de voir aboutir le grand dessein que nous murissons pour notre cher pays depuis tant d’années », précise-t-il. Me Demba s’engage à donne une réponse favorable aux sollicitations de leaders communautaires et plus largement à celles d’une Société civile en attente de justice sociale et de prospérité économique ; aux doléances d’acteurs publics et privés voulant renouer avec un fonctionnement normal de l’État et qui sont en attente d’un rebond d’une économie soumise à de nombreux aléas ; aux citoyens et justiciables aux confins du Mali, au gré de dossiers défendus ; aux cultivateurs et éleveurs intimidés qui abandonnent champs et pâturages ; aux millions de débrouillards pour qui la justice sociale ne fonctionne plus…

Le Témoignage de Ousmane Samassekou sur Me Demba Traoré

Le secrétaire général de la section URD de la commune VI du district de Bamako a fait un brillant témoignage non seulement sur la mobilisation de Ségou en faveur de son candidat mais aussi sur les raisons de leur choix porté sur lui. « La mobilisation était de taille. Nous ne nous attendions pas à telle mobilisation. Mais Demba la mérite », a expliqué, face aux médias, Ousmane SorySamassekou. Me Demba Traoré est celui qui mérite d’être le candidat de l’URD à la présidentielle à venir. En tout cas pour Ousmane Samassekou, car il est, selon lui, l’un des dauphins de Soumaïla Cissé. « Si Soumaïla Cissé a un dauphin, même s’il peut y avoir plusieurs, Demba Traoré ferait partie », a précisé le secrétaire général de la section URD de la commune VI du district de Bamako.

Ce cadre de l’URD a profité de cette occasion pour préciser qu’il n’y a pas de primaires au sein de l’URD.  « Chez nous, le mode électoral est à trois niveaux : ce sont les sous-sections qui gèrent les questions de candidatures dans les élections municipales ; les sections pour les élections législatives ; et le bureau national pour l’élection présidentiel », a rappelé Ousmane Sory Samassekou qui a appelé les responsables du parti au respect des textes lors de la désignation du candidat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.