Poste de Directeur des Programmes Jeunesse de la CONFEJES : Le Tchad vient solliciter le soutien du Mali

Une délégation tchadienne conduite par le Secrétaire général du ministère tchadien de la Jeunesse, des Sports, des Loisirs et du Leadership Entrepreneurial, DIONDANDI TATTOLIN a été reçu par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Mossa Ag Attaher, le vendredi 3 mars 2023. C’était en présence d’Amadou Diarra Yalkouye, Secrétaire général du département.

Accompagné de HELEONA SOULGAN, Directeur Général de la Jeunesse et des Loisirs ; DINGAM DONON-HORBE, Candidat au poste à la CONFEJES, et KAGONBE TEYANE, Attaché de Presse, le Secrétaire général du ministère tchadien de la Jeunesse, des Sports, des Loisirs et du Leadership Entrepreneurial, DIONDANDI TATTOLIN était reçu en audience par le ministre Mossa Ag Attaher.

Cette délégation tchadienne était présente à Bamako, dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié de quatre (4) jours, notamment du 2 au 5 mars. Les émissaires Tchadiens ont mis cette occasion à profit pour transmettre un message du Premier ministre tchadien, SALEH KERZABO au chef du gouvernement malien, Dr. Choguel Kokalla Maïga. L’objectif de la visite était de solliciter le soutien du Mali à la candidature du Tchad au poste de Directeur des Programmes Jeunesse de la CONFEJES.

À sa sortie d’audience, le Secrétaire général du ministère tchadien de la Jeunesse, des Sports, des Loisirs et du Leadership Entrepreneurial, DIONDANDI TATTOLIN s’est réjoui que cette rencontre des deux départements, (le ministère de la Jeunesse, des Sports, de loisirs et du leadership entrepreneurial local, et celui de la Jeunesse, des Sports du Mali) vienne renforcer les liens de coopération entre le Tchad et le Mali.

En effet, les échanges avec le ministre Mossa Ag Attaher ont porté essentiellement portés, selon le Chef de la délégation tchadienne, sur une coopération entre les deux pays dans le cadre de la jeunesse et des sports. « Donc sur ces deux secteurs, il est normal que nous essayons donc d’échanger et de recevoir, surtout pour nous, des orientations, l’éclairage du ministre… », a indiqué M. DIONDANDI TATTOLIN.

Notons que la candidature du Tchad au poste de Directeur des Programmes Jeunesse de la CONFEJES est portée par Monsieur DINGAM DONON-HORBE. Il est cadre supérieur, mais aussi, Coordinateur National du Programme de Promotion de l’Entrepreneuriat des jeunes (PPEJ) et Président du Réseau international des Coordonnateurs Nationaux du PPEJ de la CONFEJES

Il sied de rappeler aussi que le Mali a deux candidats pour les postes de Directeur adjoint des Programmes Jeunesse et Directeur adjoint des Programmes sport de la CONFEJES. Il s’agit notamment de Monsieur Ibrahim Boubacar Kallosi ; Directeur National Adjoint de la Jeunesse et de Monsieur Boubou DIALLO, Directeur National Adjoint des Sports.

Ibrahim Djitteye

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.