Pour avoir réalisé des records de recettes : Le Directeur national des domaines, Abdoulaye Dicko, félicité par le ministre Kamena

Le Directeur national des Domaines, Abdoulaye Dicko,  a été félicité par le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du Territoire et de la Population, Ibrahim Kamena pour ses résultats probants entre  2021 et 2022.

En effet, la direction nationale des domaines a obtenu, entre novembre 2021 et  1er trimestre 2022, des records de recettes respectivement de 102 % et 132%. Un résultat plus qu’encourageant. C’est d’ailleurs ce qui a valu au directeur Abdoulaye Dicko une lettre de félicitation du ministre de la tutelle. « J’ai noté avec une grande satisfaction que la Direction nationale des Domaines a largement dépassé les objectifs de recettes budgétaires assignés au titre du 1 semestre 2022 , avec une réalisation de quatre-vingt – onze milliards deux cent vingt millions huit cent soixante – treize mille trois ( 91 220 873 003 ) francs CFA sur une prévision de quatre – vingt milliards cinq cent quatre – vingt – seize millions sept cent trente – cinq mille ( 80 596 735 000 ) francs CFA , soit un taux de réalisation de 113 % », s’est réjoui le ministre Kamena qui a félicité le directeur Dicko. « A cet effet , j’adresse à vous – même , à vos collaborateurs et aux responsables des autres structures qui ont concouru directement ou indirectement à l’atteinte du résultat , mes vives félicitations ».

Le ministre a, par ailleurs, exhorté Dicko et son équipe à persévérer dans cette voie et à redoubler d’efforts pour l’atteinte de l’objectif budgétaire annuel assigné dans la Loi de Finance 2022 tout en maintenant l’élan de collaboration fructueuse avec leurs collaborateurs et les structures d’appui.

Au-delà du ministre, une source nous révèle que le Conseil des ministres du mercredi dernier a, dans une communication verbale, félicité les Domaines.

B. G

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.