Promotion du Rap au Mali : Sabalibougou accueille du 4 au 10 mars le Festi Hip Hop – Rapou Dôgô Kûn de Master Soumy
Avec pour objectif de tirer des jeunes talents du Hip-hop malien vers le haut, Israël Doucouré alias Master Soumy a lancé, le jeudi 29 février 2924, les activités de la 6e édition du Festi Hip Hop – Rapou Dôgô Kûn. C’était au Palais de la Culture Amadou Ampâté Bâ, en présence de son fidèle compagnon Tangara Drissa, connu sous le nom de Dony Brasco.
Très connu sur le terrain de la construction citoyenne à travers la musique, Master Soumy ne compte pas garder son expérience pour lui seul. C’est ainsi que depuis 6 ans, il a initié, en partenariat avec certains de ces proches, le festi Hip-hop Rapou Dogokun afin de tirer les jeunes talents du Rap au Mali.
Cette année, c’est du 04 au 10 Mars 2024, à Sabalibougou sous le thème : Hip-hop et technologie, qui l’artiste de demain ? A travers ce thème ; l’artiste rappeur attire l’attention de la jeune génération sur l’impact de la mondialisation et les nouvelles technologies sur la musique en général et le Rap particulier.
Des bobines au mp3 en passant par les disques, cassettes et CD, toutes ces mutations ont eu des impacts considérables sur la musique en général. C’est pourquoi il est primordial, selon lui, que les artistes outillés afin de mieux faire face et s’adapter nouvelles exigences de l’évolution galopante des technologies.
En outre, au-delà du thème central qui est futuriste, le Festi Hip Hop – Rapou Dôgô Kûn est une également une véritable école pour les jeunes artistes. Car, Parallèlement aux grands spectacles et les concerts géants plusieurs autres activités sont au programme de la 6e édition. Il faut noter que c’est un événement qui innove d’année en année tant sur la forme que le contenu des activités.
Selon Master Soumy, le Festi hop Rapou Dogokun œuvre surtout pour développement et l’épanouissement du Hip-hop au Mali. Cela à travers des formations de renforcement des capacités, des rencontres et des échanges interactifs tout au long de la durée de l’événement avec artistes de renom.
Issa Djiguiba
Source : LE PAYS