Dans un communiqué, relatif à l’attaque et au saccage des locaux de la Maison de la presse lors du point de presse organisé par le parti ACRT Faso Ka wélé wélé et alliés, le Front pour l’Emergence et le Renouveau du Mali (FER-Mali) exprime toute son indignation face à cet acte digne d’une autre époque.
Le Front pour l’Emergence et le Renouveau du Mali dit avoir appris avec consternation l’attaque barbare et injustifiée perpétrée contre les locaux de la Maison de la presse, le symbole de la liberté d’expression, le lundi 20 février 2023, lors du point de presse organisé par le parti ACRT Faso wélé wélé de Issa Kaou Djim et alliés.
Cette attaque digne d’une autre époque, dans un haut lieu de la liberté d’expression, dit-il, constitue un crime contre la démocratie et la République et une menace pour l’ensemble des forces sociales et politiques de notre pays.
Et d’ajouter que Front pour l’Emergence et le Renouveau au Mali, mouvement politique qui soutient les autorités de la transition s’inquiète face à l’utilisation injustifiable de la violence sur la scène politique.
FER-Mali respectueux des droits et libertés individuels et collectifs condamne avec la dernière rigueur cet acte rétrograde, crapuleux et demande aux services compétents de faire toute la lumière sur cette affaire pour retrouver et punir les auteurs.
En cette malheureuse circonstance, FER-Mali exprime toute sa solidarité et sa compassion aux responsables de la Maison de la presse et aux organisateurs du point de presse.
Mama PAGA
