Salon international de l’Artisanat du Mali (SIAMA) : Les organisateurs font l’état de l’édition 2021

Après la troisième édition, les membres de la Commission nationale d’organisation du Salon international de l’Artisanat du Mali (SIAMA), dirigée par le Président de l’Assemblée permanente des Chambres de Métiers du Mali (APCMM), Mamadou Minkoro TRAORE ont rencontré le ministre en charge de l’Artisanat, Andogoly GUINDO, au Mémorial Modibo KEITA. Objectif faire l’état de cet évènement qui a pu se tenir du 23 décembre 2021 au 2 janvier 2022, malgré le contexte difficile.

Une rencontre marquée par des remerciements de part et d’autre grâce à la tenue de cette troisième édition du Salon international de l’Artisanat du Mali (SIAMA) malgré le contexte très précaire du pays qui menaçait d’impacter négativement sur sa réussite. Cette rencontre a donc été « une occasion pour le ministre GUINDO de saluer l’effort de chacun des membres de la Commission nationale d’organisation du Salon, dirigée par le Président de l’Assemblée permanente des Chambres de Métiers du Mali (APCMM), Mamadou Minkoro TRAORE, mais aussi les membres du Comité technique de cette édition, présidé par le Secrétaire général du département, Hamane Demba CISSE et des différentes sous-commissions » lit-on sur la page du ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, après la rencontre.

De l’autre côté aussi Mamadou Minkoro TRAORE tout comme le représentant des exposants, Saïdou GUINDO, de la Conférence régionale de l’APCMM de Ségou a salué « le leadership et la rigueur du ministre GUINDO », sans oublier de louer les efforts et le sacrifice des membres de la Commission, des sous-commissions et du Comité technique. Outre ces moments de reconnaissance des efforts déployés de part et d’autre, le président de la Commission nationale d’organisation a rappelé brièvement le contexte général dans lequel s’est déroulé le Salon. « Un événement sans incidents majeurs et ayant enregistré la présence d’exposants venus des pays d’Afrique en plus de ceux du Mali et de France » a-t-il fait savoir.

Issa Djiguiba

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!