SOCIETE

Santé et Sécurité au Travail : L’INPS au cœur du 1er congrès de la SOMASST

Ce mercredi, 17 avril 2024, s’est ouvert à l’hôtel de l’amitié de Bamako, le 1er congrès de la Société Malienne de Santé et Sécurité au Travail (SOMASST). Avec comme thème, « la Promouvoir de la sécurité et santé au travail, quelles places pour les assurances et les entreprises », la présente cérémonie était présidée par le Ministre du Travail de la Fonction Publique et du Dialogue Social, Dr Fassoun COULIBALY.

Également, plusieurs personnalités nationales et internationales notamment le Secrétaire Général du ministère de la Santé et du Développement Social, Dr Abdoulaye GUINDO, le Directeur Général de l’Institut National de Prévoyance Sociale, M. Ousmane Karim COULIBALY et autres ont pris part à la cérémonie d’ouverture.

Du 17 au 19 avril 2024, le congrès sera une opportunité pour le Mali de réunir les experts nationaux et internationaux de la SST pour échanger sur les expériences afin de promouvoir de la Santé et Sécurité au Travail, SST, diffuser les meilleures pratiques SST pour la productivité des entreprises et sensibiliser les différents acteurs pour un développement durable et nous appuyer ainsi dans la promotion de la SST au Mali.

L’INPS étant l’un des principaux partenaires de l’évènement, sera au cœur de ce 1er congrès de la Société Malienne de Santé et Sécurité au Travail (SOMASST).

Après un symposium sur la mission de l’INPS, l’Institut a animé également un stand pour permettre à l’institut d’entrer en contact direct avec ses assurés.

Kamory DIALLO/ DIA Kadidia Djibril TANGARA

Service des Relations Publiques, INPS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.