Santé

Santé : L’OMS réaffirme son engagement à la nouvelle ministre de la Santé et du Développement social

Le Colonel Assa Badiallo Touré, ministre de la Santé et du Développement social a reçu en audience, en début de semaine, le représentant par intérim de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) au Mali, Dr Christian Itama. L’objectif de cette rencontre était de renforcer davantage les liens de collaboration entre le ministère et l’OMS.

D’entrée en jeu, le Dr Christian Itama a félicité le Colonel Assa Badiallo Touré pour sa nomination à la tête du département de la Santé et du Développement social. Au cours des échanges, un aperçu sur les progrès, les priorités et les défis du secteur de la santé a été fait par les deux partenaires. La ministre et son hôte du jour se sont penchés sur la lutte contre certaines maladies. Ils se sont également prononcés sur les urgences de santé publique, les prestations des services de santé… Quelques recommandations ont été retenues à l’issue de la rencontre en vue d’une bonne collaboration avec la nouvelle équipe du ministère et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). A cette occasion, le Dr. Itama a réaffirmé l’engagement de l’OMS à œuvrer aux côtés du ministère pour l’amélioration de la santé des Maliens et l’atteinte des objectifs de la couverture sanitaire universelle dont le Mali a promis d’atteindre d’ici à l’horizon 2030. Quant au ministre de la Santé et du Développement Social, le Colonel Assa Badiallo TOURE, elle a tenu à remercier l’OMS pour son accompagnement et s’est engagée à renforcer les acquis. La nouvelle cheffe a surtout sollicité l’aide de l’OMS afin d’être son porte-parole auprès des partenaires techniques et financiers afin de fournir aux structures de santé des kits de césarienne au profit de la mère et de l’enfant.

Tioumbè Adeline Tolofoudié

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.