Séminaire gouvernemental sur les avant-projets du programme de travail gouvernemental et du programme d’actions gouvernemental de la transition : Moctar invite les ministres à l’engagement, à la détermination et à la solidarité pour l’atteinte des objectifs

A l’ouverture du séminaire gouvernemental sur les avant-projets du programme de travail gouvernemental et du programme d’actions gouvernemental de la transition tenu la semaine dernière, le premier ministre Moctar Ouane a invité les membres de son gouvernement à l’engagement, à la détermination et à la solidarité.

A l’entame de ses propos, le premier ministre a rappelé aux membres de son gouvernement que l’adoption de la Feuille de route et de la Charte de la Transition a fait l’objet d’un processus participatif de dialogue.

A ses dires, les objectifs de cette Feuille de route visent à refonder les politiques publiques et procéder, avec détermination et rigueur, aux réformes voulues par le Peuple. « Comme je le disais à l’ouverture de notre Conseil de Cabinet, Il s’agit de prendre des mesures fortes et conséquentes pour apporter des réponses durables aux différentes attentes, en privilégiant le dialogue et la concertation, tout en veillant strictement à la transparence dans la gestion des affaires publiques », a-t-il déclaré.

Selon le premier ministre, le Séminaire Gouvernemental a pour objet d’examiner les Avant-projets respectifs du Programme de Travail Gouvernemental (PTG) et du Programme d’Actions du Gouvernement (PAG), en vue de les soumettre prochainement au Conseil des Ministres. « L’exercice d’aujourd’hui consistera essentiellement à échanger sur les propositions faites et communiquées par les différents départements ministériels, en vue de leur amélioration et de leur mise en cohérence », a-t-il expliqué.

Avant de terminer, Moctar a invité les membres de son gouvernement à assurer l’atteinte des objectifs fixés dans la feuille de route sur la base de trois (03) principes à savoir : Engagement, détermination et solidarité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *