Solidarité en mois de Ramadan : les enfants de porteurs d’uniforme étudiants au Canada au secours de leurs mamans veuves au Mali
Pour assisté aux familles endeuillées en ce mois de Ramadan, les enfants des porteurs d’uniforme étudiants au Canada à travers la Direction du Service Social des Armées ont offert, le lundi 4 Avril 2022, des kits alimentaires aux veuves des militaires tombés sur les champs de batailles.
A travers cette donation, les enfants des porteurs d’uniforme étudiants au Canada réduiront la souffrance des veuves de militaires tombés sur les théâtres des opérations. En ce mois de carême, une trentaine de veuves ont bénéficié de vivres composés de sucre, de l’huile, du riz et une enveloppe symbolique ajoutés à une tonne et demi de riz offerte par le département de la Défense pour relater la gratitude du commandement militaire aux enfants des porteurs d’uniforme.
Cette initiative généreuse permettra sans doute de soulager les difficultés quotidiennes de plusieurs ménages tout en exposant le concept de la jeunesse malienne au chevet des familles endeuillées. « Chers enfants que vous soyez récompensés par le Tout-puissant » les a ainsi béni, le Directeurs du Services Social des Armées, le Colonel-major Bréhima Samaké. Tout en saluant cette initiative des enfants, le Directeur a également salué les partenaires du Services Social des Armées ainsi que toutes les personnes qui ne cessent de leur soutenir.
La représentante des donateurs madame Mah Fane, trouve pour sa part, que les enfants sont en train de jouer leur partition pour la réussite de la Transition en aidants les veuves des militaires tombées. « Ces enfants se disent avoir un devoir de prêter main forte à leurs pères, qui sont les porteurs d’uniforme. Prions pour la réussite et le succès de ces jeunes » conclue, la représentante des donateurs.
L’une des bénéficiaires nommée, Maimouna Guindo s’est dite très heureuse de recevoir un acte de solidarité significatif venant de la part de leurs enfants et les a souhaités pleine de réussite en fin qu’ils puissent continuer de poser de pareil geste de bienfaisance.
Aminata Diabaté, stagiaire