UCAO-UUBa : Deux promotions reçoivent leurs diplômes
Après avoir été reporté deux fois pour cause de Covid-19, la semaine culturelle de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest, Unité universitaire à Bamako (UCAO-UUBa) a officiellement démarré ce vendredi 04 juin 2021 dans l’espace universitaire de l’UCAO sis à Samaya. Elle prendra fin le 11 juin 2021, par la journée du livre qui se déroulera dans l’enceinte de l’UCAO Hamdallaye. La semaine sera suivie par la remise de diplômes. La cérémonie d’ouverture a enregistré la présence du président de l’UCAO ainsi que tous les membres de son administration et des étudiants.
C’est dans une ambiance festive et le sourire sur le visage de tout un chacun que démarre ce vendredi 04 juin 2021, la traditionnelle semaine culturelle de l’Université Catholique d’Afrique de l’Ouest/ Unité Universitaire de Bamako (UCAO/UUBa). La semaine sera couplée par la remise de diplôme des promotions 2016-2019 et 2017 -2020, et de la journée du livre le 11 juin 2021 à l’UCAO sis Hamdallaye. Dû au bouleversement causé par la Covid-19, la semaine avait été reportée le 25 avril et le 19 décembre 2019.
Dr Abbé Robert Cissé a invité les personnes présentes au respect strict des mesures barrières pour lutter contre le coronavirus. Il les a aussi invités à respecter l’environnement en les invitants à jeter les ordures dans les poubelles.
« Les diplômes que vous allez recevoir sont le couronnement de la bonne formation scientifique, la somme des connaissances que vous avez emmagasinée pendant vos années d’études dans cette Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest » indique le cardinal Zerbo. En effet, le démarrage officiel des activités a été donné par le Vice-Chancelier de l’UCAO/UUBa, le Cardinal Jean Zerbo.
Par ailleurs, le président de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest Dr Abbé Clément Lonah s’est adressé aux récipiendaires. Il les invite à prendre conscience de la situation du Mali et à œuvrer pour le développement du Mali.
A noter que, durant cette première journée de cérémonie, les étudiants ont fait des prestations culturelles, des débats contradictoires etc.
Mahamadou Sissouma, Stagiaire
Source : LE PAYS