Education

Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO) : Une centaine de diplômés de l’Unité Universitaire de Bamako sur le marché de l’emploi

L’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO) à travers son Unité Universitaire de Bamako vient de mettre sur le marché de l’emploi de nouveaux diplômés.  Près d’une  centaine de sortants de cette université ont reçu hier, jeudi 25 avril 2019, leurs diplômes. La cérémonie de remise a eu lieu à Samaya sur le site de l’UCAO-UUBa. C’était en présence du représentant de Jean Zerbo.

Cette remise de diplômes concerne les étudiants en Licence  et Master des promotions 2017 et 2018. Les lauréats sont issus de quatre filières : la philosophie, le Journalisme et Communication, les sciences juridiques et les sciences de l’éducation. Ils sont au nombre de 86 récipiendaires, 70 en licence et 16 en Master qui sont désormais prêts  à servir dans leurs domaines respectifs.

À l’entame de ses propos, le président de l’UCAO-UUBa a précisé que chaque année, la famille UCAO célèbre son Saint Patron  le 25 avril. Une date qui, selon lui, correspond à la date du baptême de  Saint Augustin. Après avoir félicité les lauréats pour les travaux abattus et le corps professoral pour la qualité de l’enseignement, Dr Clément Lonah a annoncé les innovations prévues cette année dans leurs activités scientifiques. À l’en croire, le premier colloque international de l’UCAO-UUBa est prévu du 15 au 17 mai 2019. Ce qui est, selon lui, la ferme volonté de cette université à améliorer la méthodologie scientifique pour conquérir la science.

Quant au représentant de son éminence Jean Zerbo, il a transmis le message  de félicitation et d’encouragement de ce dernier  aux professeurs de l’UCAO-UUBa et aux heureux récipiendaires. Le Cardinal Zerbo a appelé les nouveaux diplômés à la responsabilité partout où ils seront. Pour lui, chacun a son rôle à jouer pour le développement de ce pays et il a invité ces 86 lauréats à faire le leur. « Il a invité chacun au discernement. Vous jeunes étudiants, vous vous souveniez que vous êtes en train de vous former durant une période très critique de notre pays. Il vous invite à la prise de conscience », a laissé entendre le représentant Jean Cardinal Zerbo.

Cette cérémonie de remise de  diplômes a été agrémentée par des prestations culturelles et académiques des  différentes filières que sont : les sciences de l’éducation, les sciences juridiques, le Journalisme et Communication, la Philosophie et les sciences économiques. Aussi, des débats ont été organisés entre les différentes filières.

Boureima Guindo

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.