ECO & FINANCE

Visioconférence entre le Premier ministre et la Banque Mondiale : il a été question du remboursement de la dette contractée par le Mali

Le Premier ministre, ministre de l’économie et des finances, Dr Boubou Cissé a eu une visioconférence avec Madame Soukeyna Kane, directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Mali, le Burkina Faso, le Niger et le Tchad. Il était question  du plan de riposte COVID-19 initié par le gouvernement malien. Cette visioconférence a eu lieu ce vendredi 24 avril 2020.

Parmi les points évoqués, il y avait, entre autres, faire le point de la réponse du gouvernement du Mali dans son processus de lutte contre le COVID19, dans le domaine de la Santé, de sécurité d’alimentaire et de la protection sociale, etc.

Au cours de cet entretien, il a été également question de dispositifs d’accompagnement de la banque mondiale ainsi que des possibilités de les accélérer « dans le cadre de la lutte contre le coronavirus ».

Les deux personnalités se sont également penchées sur la mise en œuvre du moratoire sur le « remboursement de la dette contractée par le Mali » auprès de l’institution bancaire mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.