Volontariat : Le CNPV tient sa 10ème session ordinaire du conseil d’Administration
Le Centre national de Promotion de volontariat du Mali (CNPV) a tenu ce jeudi 21 octobre 2021, la 10ème session ordinaire du conseil d’Administration, dans la salle de réunion du Centre du Secteur privé de Bamako. C’était sous la présidence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, Mossa Ag Attaher en présence du Directeur général de la structure ainsi que les membres du Conseil du Conseil.
Dans son allocution, le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, Mossa AG Attaher a tenu à remercier les membres du Conseil pour leur participation à la 10ème session ordinaire du Conseil d’Administration du Centre National de Promotion du Volontariat au Mali (CNPV).
Par ailleurs, selon le ministre Mossa AG Attaher, le Centre National de Promotion de Volontariat du Mali est une structure qui contribue à renforcer l’engagement citoyen des populations, l’esprit de solidarité, le sens du respect d’autrui, à soutenir la cohésion sociale et la paix et à impulser le développement humain. « Dans cette perspective, le Centre National de Promotion du Volontariat (CNPV) continue sa marche vers les progrès en dépit de la crise sécuritaire multiforme que connait le Mali. Les volontaires nationaux s’activent avec abnégation à appuyer les communautés dans l’accès aux services sociaux de base notamment dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la relance de l’économie locale et dans le domaine de la consolidation de la paix », estime-t-il.
En outre, le ministre en charge de la Jeunesse et des Sports a rappelé que sur ses instructions, le CNPV a recruté et déployé 200 volontaires communautaires pendant trois (03 mois) sur toute l’étendue du territoire national afin de mener une campagne citoyenne de lutte contre le COVID 19. « Cet engagement citoyen et patriotique des volontaires du CNPV qui n’est qu’un exemple parmi tant d’autres, a été fort apprécié par les hautes autorités du Mali. En sommes, au titre de l’exercice 2020 le CNPV a réalisé un taux d’exécution physiques des activités de 97 % », annonce le ministre Mossa AG Attaher.
S’adressant aux membres du Conseil d’Administration, le ministre Mossa AG Attaher estime, « vos critiques et vos suggestions seront les bienvenues, car elles permettront certainement au CNPV d’atteindre les objectifs qui lui sont assignés et d’améliorer ses performances ».
Rappelons que le Centre National de Promotion de Volontariat du Mali est une structure relevant du Département de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne. Il a été créé par la loi n°2011 052 du 28 juillet 2011 en qualité d’établissement Public à caractère Administratif doté de personnalité morale et d’autonomie de gestion.
Ibrahim Djitteye
Source : LE PAYS