Aux environs de 19h de ce samedi 27 Novembre 2021, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, chargรฉ de lโInstruction Civique et de la Construction Citoyenne, M. Mossa Ag Attaher a procรฉdรฉ au remplacement du drapeau nation situรฉ au monument des martyrs de Bamako.
En effet, ce geste posรฉ par le Ministre Mossa Ag Attaher ce samedi soir รฉtait spontanรฉ. En passant par la voie qui mรจne au pont des martyrs, le Ministre en charge de lโInstruction Civique et de la Construction citoyenne a remarquรฉ que le drapeau qui flotte sur le lieu a perdu toute sa couleur. La partie rouge qui symbolise le sang de tous ceux qui se sont battus, tous ceux qui se sont sacrifiรฉs pour la nation a disparu. Ainsi, il a dรฉcidรฉ de le remplacer.
Pour lui : ยซย connaissant l’importance de ce lieu symbolique, cet endroit dรฉdiรฉ aux martyrs du 26 Mars 1991 doit mรฉriter toute notre attention.ย ยป
ร savoir que cet acte vise รฉgalement ร attirer l’attention des uns et des autres sur les aspects de citoyennetรฉ et de civisme, du rapport du citoyen envers l’รฉtat, envers les symboles de l’รtat, car le drapeau est un bien commun et le prรฉservรฉ est un devoir pour tous.
Le Ministre en charge de lโInstruction Civique et de la Construction citoyenne M. Mossa Ag Attaher a profitรฉ de cette occasion pour inviter les Pionniers et l’ensemble de la Jeunesse Malienne ร prรชter la mรชme attention quโil a prรชtรฉ ร ce drapeau pour que partout oรน il y a le drapeau national et que ce drapeau souffre d’une maniรจre ou d’une autre qu’on procรจde ร son remplacement pour qu’un nouveau flotte haut et loin.
Vive la citoyennetรฉ;
Vive le civisme;
Vive le respect des symboles de lโรtat.
๐ช.๐ช๐ถ๐ด/๐ด๐ฑ๐บ
