Justice

Affaires des « avions cloués au sol » : le Procureur anti-corruption, Mamoudou Kassogué, lance un appel à témoins

Le Procureur de la République près le tribunal de grande instance de la commune III, en charge du Pôle économique et financier, Mamoudou Kassogué, a lancé, à travers un communiqué en date du 16 septembre, un appel à témoin concernant des avions « cloués au sol ».

Le Procureur du Pôle économique et financier est imperturble dans sa lutte contre la corruption. Il compte rendre justice dans l’affaire des avions « cloués au sol ». En effet, dans un communiqué qu’il a publié le 16 septembre, le Procureur Kassogué a rappelé à l’opinion nationale et internationale que des enquêtes ont été ouvertes et sont en cours au niveau de son parquet sur l’affaire dite des « avions cloués au sol ».

Il a, dans son communiqué, invité « toutes les personnes dépositaires d’informations et/ou de documents relatifs à ladite affaire, à bien vouloir les porter à sa connaissance et/ à les mettre à sa disposition, y compris sous anonymat ». Cela en vue de permettre au parquet d’accélérer dans l’enquête sur ce dossier.

Ce n’est pas tout, le Procureur anti-corruption demande aux Maliens de lui fournir des informations sur toutes les enquêtes ouvertes au Pôle économique et financier. A travers ce communiqué, le procureur Kassogué met la balle dans le camp des Maliens pour la réussite du combat contre la corruption. Il semble être déterminé à aller au bout dans les dossiers de corruption sur lesquels il sera saisi.

Les détenteurs des informations sur les « avions cloués au sol » auront-ils le courage de saisir le parquet de la commune III ? En tout cas, la justice est prête, la population doit l’accompagner.

Boureima Guindo

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.