SPORT

Assemblée générale quadriennale du CNOS : le secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, Amadou Diarra Yalcouyé salue le bilan de Habib Sissoko

L’Assemblée générale quadriennale du Comité national olympique et sportif du Mali (CNOS) a été tenue, le 8 août 2020. C’était l’occasion pour le secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, Amadou Diarra Yalcouyé, de saluer Habib Sissoko et ses éléments pour le résultat obtenu.

D’entrée de jeu, le secrétaire général du ministère des Sports, Amadou Diarra Yalcouyé a salué toutes les Fédérations nationales sportives, membres de cette Assemblée générale, pour leur mobilisation et leur engagement. « Vous devrez savoir que votre rôle est déterminant et que le Mouvement sportif national attend de vous une Assemblée générale élective festive », a déclaré M. Yalcouyé. Le Ségal du ministère de la Jeunesse et des Sports qui a profité de l’occasion pour rendre hommage au président du CNOS, Habib Sissoko. « Monsieur le Président, le Département a pu noter également que, sous votre houlette, le Mali a été au cours de ces dernières années une plaque tournante des organisations olympiques et sportives. La tenue de l’Assemblée générale ordinaire de la Zone II de l’Association des Comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA) en février 2019 dont vous êtes le Président de la Zone II, l’organisation de la 5e session des Académies nationales olympiques d’Afrique et la tenue de l’Assemblée évaluative de l’Association des Académies nationales olympiques d’Afrique (AANOA), tenues en mars 2020, pour ne citer que celles-ci, illustrent bien le rôle de leadership africain que vous jouez sur la scène africaine », a-t-il rendu hommage à Habib Sissoko.

Selon Amadou Diarra Yalcouyé, le bilan du Comité exécutif du Comité national olympique est fort élogieux. « Aujourd’hui, à l’heure du bilan, vos mandants, avec assurance, nous font écho que cet engagement a été honoré et que l’objectif a été atteint », a-t-il laissé étendre.

A en croire le Ségal du département de la Jeunesse et des Sports, la tenue de l’Assemblée générale quadriennale élective ce 8 août 2020 cadre avec la vision du département de faire de la bonne gouvernance et de la transparence, adossées à la compétence, les leviers de la gestion des activités sportives.

Par ailleurs, Amadou Diarra Yalcouyé a exprimé la satisfaction du département des Sports du partenariat fécond qu’il entretient avec le CNOSM dans le cadre de ses missions notamment, l’organisation des jeux olympiques et africains, de financement de la formation des encadreurs et journalistes sportifs.

Boureima Guindo

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.