POLITIQUE

Association Siguida Yelen du Mali : le président Abdou Coulibaly satisfait des travaux réalisés en 2022

A commencer par des formations en saponification, maraichage passant par des reboisements et des journées de consultation et de don gratuit des médicaments, l’association apolitique semble avoir fait de son mieux partout dans le pays. De Kayes, passant par Koulikoro, Sikasso, Bougouni et tant d’autres localités, les responsables de l’association Siguida Yelen du Mali (ASYM) ont bien voulu marquer leur empreinte. L’information a été confiée par le jeune leader Abdou Coulibaly, président du mouvement à l’occasion de la fête du 31 décembre.

Venus des six communes de Bamako et de certaines localités du pays, les militants et sympathisants de l’association Siguida Yelen du Mali ont ensemble magnifié la nuit du 31 décembre 2022.C’était au centre Kadiatou Thiam sis à Faladié, en commune VI du district de Bamako. Riche en prestations artistiques et culturelles, cet évènement a été mis à profit par Abdou Coulibaly, président de l’ASYM, pour élucider les uns et les autres sur les travaux abattus courant 2022.Suivant les propos du jeune leader, l’année 2022 a été consacrée à la réalisation de plusieurs travaux. Selon Abdou Coulibaly, presque toutes les localités du pays ont été concernées pour la tenue des différents travaux. « Dès mon élection à la tête de ce mouvement, en 2020,  j’ai décidé de placer mon mandat à l’implantation de Siguida Yelen partout au Mali. Cet objectif a été atteint par la grâce de Dieu. Cela s’explique par le fait que de nombreuses réalisations ont eu lieu, au-delà de la représentativité de l’association sur le territoire national, presque dans toutes les régions du pays », explique le leader. En ce qui concerne le reboisement initié, Siguida Yelen du Mali a tablé, courant 2022, sur plus de 2000 pieds d’arbres à travers le pays. Quant aux journées de consultations et de don gratuit de médicaments aux concitoyens, plusieurs personnes dont les femmes enceintes, les filles, les enfants et les personnes âgées atteintes de diabète et de tension ont eu droit au concours du mouvement apolitique. Souhaitant, pour la circonstance,  bonne et heureuse année 2023 aux militants membres de l’association, ainsi qu’aux Maliens de l’intérieur et de l’extérieur, l‘homme en veste dira que «  de 2020 à 2022, j’ai atteint 70% des objectifs que je m’étais fixés à la suite de mon élection à la tête du mouvement, pour ce qui est l’implantation de l’ASYM dans le pays ». Siguida Yelen a comme objectif de venir en aide aux citoyens qui se trouvent dans les besoins. L’Etat et les gouvernants ne peuvent pas tout faire, il revient à chacun de faire de son mieux pour la construction de la nation. Cela est l’idée, voire la préoccupation majeure  de l’association, indique le leader. Puis d’ajouter qu’une série de formations concernant la saponification, le maraichage ont été réalisées courant 2022. « On a donné de formations à un nombre innombrable qu’on ne saurait calculer à compte de la région de Kayes  jusqu’à Gao. Ça reste maintenant Tombouctou, Kidal et Menaka. Nous devons également nous rendre dans ces trois régions courant 2023 », rassure Abdou. Aussi, a-t-il évoqué, « j’avais promis de donner le permis de conduire à 500 jeunes. Il n’y a eu qu’une seule formation. Je compte tenir cette promesse cette année », a-t-il conclu en priant pour la bonne tenue des élections à venir.

Mamadou Diarra

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.