SOCIETE

Auteurs de plusieurs braquages dans le secteur de Lassa (Commune VI du District de Bamako) : Le policier Salif Koné en service au GMS et son complice surpris en pleine opération par la population

Dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 mars dernier, aux environs de 23 heures, le Sergent-chef de police Salif Koné en service au Groupement Mobile de Sécurité (GMS) et son complice ont été appréhendés par la population de Lassa en commune IV du District de Bamako en plein braquage à main armée. Notons que c’est grâce à la témérité de quelques témoins qui ont pu extirper le policier indélicat et son acolyte des griffes des jeunes surexcités. Échappés de justesse à la vindicte populaire, les deux mis en cause ont été conduits à la Brigade de Recherche de la Gendarmerie du Camp I sous la conduite du téméraire Lieutenant Mohamed Elmeidy Ag Iddas.

De sources proches du dossier, depuis quelques temps, le Sergent-chef de police Salif Koné du Groupement Mobile de Sécurité (GMS) et son complice sèment la terreur chez les paisibles populations de Lassa (commune IV du district de Bamako) à travers plusieurs cas de braquages à mains signalés çà et là. En effet, les redoutables braqueurs à main armée ont été surpris en pleine opération.

Selon nos indiscrétions, le policier indélicat et son complice ne sont pas à leur premier forfait, car ils ont échappé plusieurs fois à la clameur publique dans la même zone. Et d’ajouter que cette nuit-là, ils n’ont pas pu avoir le temps de prendre la poudre d’escampette. Le modus operandi était le suivant : le policier braqueur s’habillait en tenue correcte sur laquelle il prenait le soin de porter une autre tenue, cette fois-ci en civile.

Au cours de toute l’opération de braquage, le policier est toujours habillé en tenue civile, mais dès lors que l’opération échoue, aussitôt il enlève sa tenue civile et devient automatiquement un policier. Ainsi, il essaye de dissuader les populations de ne pas lyncher son complice sous prétexte qu’il va le conduire à la police. Aussi tôt que les populations décampent des lieux, ils vaguent tranquillement à leur affaire. 

Ce jour-là, leur tour n’a pas marché comme convenu, car leur victime a pu identifier le Sergent-chef de police Salif Koné et son complice comme des vrais braqueurs. Sentant que les carottes étaient cuites, ils ont tenté de prendre la clé des champs. Ainsi, les riverains ont engagé une chasse à l’homme jusque dans leur tanière sur la colline de Lassa où ils ont été cueillis comme des fruits mûrs et conduits automatiquement à la Brigade de Recherche du Camp I.

Soumis à d’intenses interrogatoires sous le regard vigilant du Commandant de la Brigade de Recherche du Camp I, l’imperturbable Lieutenant Mohamed Elmeidy Ag Iddas, les deux braqueurs ont fini par craquer en reconnaissant sans ambages les faits à eux reprochés. Aussi, ils ont avoué qu’ils sont les auteurs de plusieurs braquages perpétrés dans le secteur.

En attendant d’être chez le procureur, ils méditent sur leur sort dans l’une des geôles du Camp I de la Gendarmerie.

Mama PAGA

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.