Législatives 2020

Attaque contre la candidate Keïta Oumou Tounkara : L’URD tient le Gouvernement pour « responsable de toutes les conséquences fâcheuses liées à la mauvaise organisation des élections législatives »

Le principal parti de l’opposition malienne, l’Union pour la République et la Démocratie (URD), a condamné, dans un communiqué rendu public le mardi dernier, l’attaque contre la délégation de sa candidate aux élections législatives dans le cercle de Nara, Madame Keïta Oumou Tounkara. Le parti prend pour « responsable » le Gouvernement des conséquences fâcheuses liées à la mauvaise organisation des élections législatives.

« Ce mardi 10 mars 2020 dans l’après-midi, la délégation de la candidate de l’URD aux élections législatives dans le cercle de Nara, Madame Keïta Oumou Tounkara, a été attaquée par des hommes armés près du village de Kaloumba. Elle est sortie indemne, mais son véhicule Toyota 4×4 Hilux a été emporté », lit-on dans le communiqué du parti de la poignée de main. Après avoir condamné avec fermeté l’attaque qu’elle qualifie de« lâche et ignoble », le parti de l’honorable Soumaïla Cissé a exprimé toute sa solidarité à l’endroit de sa candidate ainsi qu’aux membres de sa délégation.

À en croire le communiqué de l’URD, cette attaque contre la délégation de la candidate Keita Oumou Tounkara renforce ses inquiétudes quant à la sécurité des candidats, des agents électoraux ainsi que de leur délégation durant le processus électoral. Or, lit-on dans le communiqué, le Gouvernement « avait juré avoir pris toutes les dispositions utiles pour sécuriser » les candidats, les populations et leurs biens sur toute l’étendue du territoire national.

Pour cette formation politique, seul le Gouvernement est responsable des conséquences qui découleront de ces législatives qui sont, selon elle, mal organisées. « L’URD tient le Gouvernement pour responsable de toutes les conséquences fâcheuses liées à la mauvaise organisation des élections législatives notamment sur l’intégrité physique, sur la vie des citoyens, candidats et agents électoraux ainsi que sur la destruction de leurs biens », a précisé le communiqué signé par Me Demba Traoré.

Boureima Guindo

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.