ECO & FINANCE

Caisse Malienne de la Sécurité sociale : la 25ème session ordinaire du Conseil d’administration tenue hier

La Caisse Malienne de la Sécurité sociale – CMSS a tenue, jeudi 28 octobre 2021, sa 25ème session ordinaire du Conseil d’Administration. C’était dans la salle de conférence de ladite structure sous la présidence du ministre de la Santé et du Développement durable en présence du Directeur général de la Caisse, Chaka Koné.   

Les travaux de la 25ème session ordinaire du Conseil d’Administration de la Caisse Malienne de la Sécurité sociale se sont déroulés jeudi, en présence de l’ensemble des Administrateurs. Cette 25ème session ordinaire s’est articulée sur des divers points, à savoir l’examen et l’adoption du procès-verbal et l’état d’exécution des recommandations de la 23ème session ordinaire du Conseil d‘Administration de la CMSS, du procès-verbal de la 24ème session ordinaire du Conseil d’Administration de la structure, du rapport du Commissaire aux Comptes sur les états financiers de la CMSS au titre de l’exercice 2019, du rapport d’activités au 31 décembre 2021 ainsi que du projet de révision du cadre organique et de l’organigramme de la CMSS.

Dans son allocation, le ministre de la Santé et du Développement durable, Diéminatou Sangaré a rappelé que la Caisse Malienne de Sécurité sociale est un établissement public à caractère administratif qui a adhéré à la Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale – CIPRES en février 2016. la cheffe du département de la Santé néanmoins ancienne Directrice générale de la CMSS a indiqué que la structure a été retenue en qualité d’organisme gestionnaire délégué – OGD par la loi portant institution du régime de l’Assurance Maladie Obligatoire au Mali.

Par ailleurs, le ministre Sangaré précise que cette 25ème session se tient dans un contexte où, selon elle, à l’instar des autres organismes de protection sociale la CMSS a été impactée dans l’exécution de ses activités par la crise socio sanitaire qui a ébranlé le monde entier. « En dépit des effets néfastes de cette pandémie, la CMSS a pu assurer ses missions essentielles en faveur de ses assurés, notamment la mobilisation des recettes techniques, le paiement régulier des pensions et des prestataires conventionnés à l’AMO », a déclaré la première responsabilité du Département de la Santé et Développement, Diéminatou Sangaré.

Ibrahim Djitteye

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.