CAN 2021 : L’Algérie cale d’entrée, la Guinée, le Maroc et le Gabon s’imposent par le minimum de 1 but à 0

Le Maroc est parvenu à s’imposer face au Ghana, grâce à un but dans les dernières minutes de Sofiane Boufal. La Guinée a, de son côté dominé le Malawi par le minimum de 1 but à 0. Le Gabon s’impose difficilement face aux Comores et le Champion d’Afrique, l’Algérie rentre timidement dans la dance. Les Fennecs et les Leone Stars de la Sierra Leone se sont quittés par le score de O partout.

Apathique en première période puis tombée sur un os ensuite malgré de nombreuses occasions, l’Algérie a raté son entrée à la CAN 2021 en butant sur la Sierra Leone ce mardi (0-0).Tenante du titre, l’Algérie a déçu pour son entrée à la CAN 2021 en se faisant tenir en échec par la Sierra Leone (0-0) ce mardi au Stade de Japoma, près de Douala. Le début de partie se révélait des plus compliqués pour les Fennecs, bousculés d’entrée par un adversaire percutant. Suite à une perte de balle d’Atal, il fallait un sauvetage en catastrophe de Bedrane pour empêcher Buya de partir seul au but. Dans la foulée, la puissante reprise d’Alhaji Kamara dans la surface fusait juste à côté, puis Umaru Bangura se montrait à nouveau menaçant de la tête sur coup franc.

Par ailleurs, le lundi, le Maroc s’offre le premier choc de cette Coupe d’Afrique des Nations. Opposés au Ghana, les hommes de Vahid Halilhodzic ont eu toutes les peines du monde à se procurer des occasions. Dans cette rencontre fermée, le salut est finalement venu de Sofiane Boufal, qui a profité d’un contre favorable pour donner l’avantage à son équipe à la 83ème minute de jeu. Score final 1 but à 0 en faveur des Lions de l’Atlas.

Dans l’autre rencontre, la Guinée s’est imposée face au Malawi. Issiaga Sylla a inscrit le seul but de la rencontre en première période, après une belle passe de José Kanté. La Syli rejoint le Sénégal en tête du groupe B qui s’est imposé en première heure au même score face aux Warriors de Zimbabwe. En fin de soirée, le Gabon s’est défait difficilement des Comores qui se sont inclinés aux panthères au score de 1 but à 0.

Ibrahim Djitteye

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!