CAN 2021 : Yves Bissouma a rejoint les Aigles

Après trois ans d’absence dans le nid des Aigles du Mali, le milieu de terrain du Club anglais Brighton & Hove Albion, Yves Bissouma a rejoint ses partenaires en stage de préparation à Djeddah. Cela suite à sa convocation par le sélectionneur national du Mali, Mohamed Magassouba pour prendre part à la 33ème édition de la CAN Total 2021.

Plus de trois ans après sa dernière sélection, Yves Bissouma fait son retour chez les Aigles. Le milieu de terrain de Brighton, en forme depuis le début de saison, était en conflit avec la fédération malienne. Tout est rentré dans l’ordre. Avec son arrivée, le groupe est au grand complet. Les Aigles du Mali en stage de préparation ont été rejoints ce mercredi par le milieu qui évolue à Brighton & Hove Albion en Premier League anglaise. Yves Bissouma était le seul joueur malien convoqué qui manquait encore à l’appel du sélectionneur Magassouba.

Après plusieurs refus, cette fois, c’est la bonne pour Yves Bissouma ! très en forme avec le club anglais Brighton depuis des mois, le milieu de terrain de 25 ans n’a plus porté les couleurs du Mali depuis octobre 2018 en raison d’un différend avec la Fédération. Après un retour avorté au mois d’octobre dernier, l’ancien Lillois figure dans la liste de 28 joueurs dévoilée vendredi 24 décembre dernier, par le sélectionneur des Aigles, Mohamed Magassouba, pour prendre part à la CAN 2021. «Comme les autres, il viendra», avait assuré le technicien. Et, il est désormais parmi ses camarades à Djeddah en Arabie Saoudite.

En outre, Yves Bissouma a le feu vert des autorités britanniques pour quitter le territoire. Le milieu de terrain de Brighton n’est plus soumis à une restriction de voyage, dans le cadre de l’enquête dont il fait l’objet pour agression sexuelle. Par ailleurs l’enquête se poursuit toujours d’après la Police de Sussex. Le joueur a ainsi rejoint le rassemblement des Aigles du Mali en Arabie Saoudite, en vue de préparer la CAN 2021. Logés dans le groupe F, les hommes de Mohamed Magassouba vont affronter la Tunisie, la Mauritanie et la Gambie.

Pour rappel, la Coupe d’Afrique des Nations Total 2021 se jouera du dimanche 9 janvier au dimanche 6 février 2022 au Cameroun.

Ibrahim Djitteye

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.