SPORT

CAN U17 : Le Sélectionneur Soumaila Coulibaly dévoile une liste de 25 joueurs

L’ancien capitaine des Aigles du Mali a dévoilé, ce mardi, la liste des Aiglonnets qui disputeront du 29 avril au 19 mai prochain, la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations cadette 2023. Le sélectionneur de l’équipe de moins de 17 ans, Soumaila Coulibaly a convoqué 25 joueurs.

Double champion d’Afrique de la catégorie, le Mali sera présent à cette édition 2023 de la coupe d’Afrique des Nations cadette. C’est pourquoi, le sélectionneur de l’équipe, l’ancien capitaine des Aigles séniors a dévoilé une liste de 25 joueurs. Cette 14è édition se déroulera du 29 avril au 19 mai 2023 en Algérie. Ils sont trois gardiens de buts, sept défenseurs, huit milieux de terrain et sept attaquants à être convoqués par Soumaila Coulibaly.

Outre des locaux, l’ancien capitaine des Aigles, Soumaila Coulibaly a aussi appelé des expatriés pour aller défendre les couleurs du Mali à cette 14è édition de la CAN U-17 Algérie 2023. Parmi les cadets expatriés convoqués, on peut noter Mamadou Doumbia (Chabab Dubaï, Émirats Arabes Unis), Leintu Salif Noha (Bethesda SC, États-Unis) et Badra Traoré (FC Goussainville, France). Sur le plan national, l’académie Jean-Marc Guillou est le club le plus représenté avec la présence de cinq joueurs dans la liste. En outre, on compte aussi des joueurs de certains clubs maliens dont CSB, Yeelen et AFE qui ont chacun trois représentants dans la liste de Soumaila Coulibaly.

Déjà les Aiglonnets se sont rendus, lundi, au Maroc pour un stage de dix (10) jours. A partir de là, ils rallieront la capitale algérienne, Alger où se tiendra cette 14è édition CAN de la catégorie cadette. Les poulains de Soumaila Coulibaly sont logés dans le groupe C. Ils mettront aux prises avec le Burkina Faso, le Cameroun et le Soudan du Sud. Les Aiglonnets entrent en lice, le 1er mai. Ils seront face à l’équipe cadette du Burkina Faso pour la première journée. Le 4 mai, ils affronteront le Cameroun pour la deuxième journée et enfin pour la troisième et la dernière journée, ils en découdront avec le Soudan du Sud.

Ibrahim Djitteye

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.