Commémoration du 8 mars : les femmes du ministère de la jeunesse et des Sports célèbrent la Femme

Les femmes du ministère de Jeunesse et des Sports ont célébrée, le  mardi 6 avril 2021, la journée internationale des droits de la Femme au palais des Sports Salamatou Maïga. C’était sous la présidence du Chef dudit département, Mossa AG Attaher en présence de son homologue de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Boiré Bintou Founé Samaké.

Dans le cadre de la commémoration de la journée internationale des droits de la Femme, le ministre Mossa AG Attaher a accompagné les femmes de son département pour magnifier la journée dédiée à la Femme. Instaurer par les Nations Unies, le 8 mars de chaque année est célébré la journée internationale des droits de la Femme. Pour cette occasion, les femmes du département de la Jeunesse et des Sports ont organisé, ce mardi 06 mars 2021, une cérémonie commémorative dédiée aux droits de la Femme.

Dans son discours d’ouverture, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa AG Attaher a tenu à remercier la bravoure et l’encouragement des femmes de son département. En se référant sur le thème retenu cette année au niveau mondial « Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 », le ministre AG Attaher s’est donné l’occasion pour encourager les femmes du ministère dans l’effort qu’elles fournissent au quotidien pour donner une image remarquable au « Leadership féminin » dans notre pays. «  Cette journée est l’occasion pour moi, la belle occasion pour reconnaitre le travail remarquable que les femmes de mon département abattent au quotidien et profité de célébrer les plus performantes entre elles »,  se réjouit le ministre AG Attaher.

Par ailleurs, la porte-parole des femmes du ministère de la Jeunesse et des Sports, Mallé Fanta Saro a, au nom de ses collègues affirmé leur disponibilité et leur engagement à accompagner Mossa AG Attaher dans la réalisation des missions qui sont  confiées. Avant de le remercier pour les efforts consentis dans le cadre de « la promotion de la Femme » et pour les résultats « éclatant acquis » depuis son arrivé à la tête du département de la Jeunesse et des Sports.

Au cours de cette cérémonie, une conférence débat sur le thème « Leadership, conciliation des occupations sociales et professionnelles et planification », a été au rendez-vous.

En outre, les femmes du ministère de la Jeunesse et des Sports ont saisi cette occasion pour donner des masques lavables et des gels hydro alcooliques au lycée sportif Ben Oumar SY et à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), deux structures rattachées au département. Avant de remettre à plusieurs femmes du ministère des attestations de reconnaissance pour leur dévouement ainsi que leur engagement au quotidien.

Cette cérémonie commémorative du 8 mars des femmes du département de la Jeunesse et des Sports a été clôturée par une activité culturelle et un match de Basketball.

Ibrahim Djitteye et Tioumbè Adeline Tolofoudié (stagiaire)

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *