Lutte contre le coronavirus au Mali : Les CSRef et Cscom ont débuté la vaccination hier mardi 6 avril 2021

Dans un communiqué publié le samedi 3 avril 2021, le ministère de la santé et de l’action  sociale a annoncé le début de la vaccination contre le coronavirus au niveau des centres de santé  le mardi 6 avril 2021. Selon le communiqué, cette vaccination concerne tous les CSCOM et les 6 Centres de santé de référence du district de Bamako.

« A partir du mardi 6 avril 2021, les opérations de vaccination contre la Covid-19 débuteront dans tous les CSCOM et les 6 Centres de santé de référence du district de Bamako », a indiqué le département de la santé et de l’action sociale,  après le démarrage officiel de la campagne de  vaccination contre le  coronavirus au Mali.

Lors de ce lancement de la campagne de vaccination le 31 mars 2021, le coup d’envoi avait été donné par la Ministre de la Santé et du Développement Social, Dr Fanta Siby, le Représentant de l’OMS, Dr Jean Pierre Baptiste et la Représentante de l’UNICEF, Madame Sylvie Fouet, qui avaient tous reçu leur première injection.

Concernant la polémique d’effets néfastes  qui avait causé la suspension de cette vaccination par les plus hautes autorités, le  ministère de la santé et de l’action sociale a rassuré dans ce communiqué que jusqu’à ce jour, qu’aucun effet secondaire n’a été constaté chez les personnes vaccinées. « A ce jour, sur un cumul de 643 personnes vaccinées (dont 501 hommes et 142 femmes), aucun effet indésirable n’a été signalé », a rassuré  le communiqué du département de la santé pour inviter la population à aller se faire vacciner au niveau des CSRef et Cscom. Aussi, il a précisé que  « Le personnel socio-sanitaire, les personnes âgées de 60 ans et plus, les personnes vivant avec des comorbidités, pourront s’y faire vacciner. »

Toujours dans ce sens,  le ministre de la Santé et du Développement social a indiqué   que toutes les mesures sont prises par les plus hautes autorités du Mali pour assurer le bon déroulement de cette campagne de vaccination contre la pandémie de coronavirus au Mali.

Issa Djiguiba

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *