Commissariat de police de Kolondièba : Un vaste réseau de voleurs de bœufs démantelé
Dans le cadre de la lutte contre le vol récurrent de bétails notamment des bœufs, le Commissariat de police de Kolondiéba dirigé par le Commissaire divisionnaire de police Isaac Théra vient de mettre le grappin sur plusieurs membres d’une bande spécialisée dans le vol de bœufs dans plusieurs localités du cercle de Kolondiéba.
Selon nos indiscrétions, dans l’après-midi du lundi 16 mars dernier, suite à une dénonciation anonyme, l’équipe de la Brigade de recherches du Commissariat de police de Kolondiéba conduite par le Commandant de police Salia Sanogo a procédé à l’arrestation d’individu âgé d’une trentaine années et répondant aux initiales H.S, reconnu des services de police pour ses activités douteuses. C’était à N’tintiry, une localité située dans la Commune rurale de Kolondiéba.
Toujours selon nos sources, conduit au Commissariat et interrogé sommairement, le mis en cause a déclaré qu’il s’est trompé de chemin. Et d’ajouter qu’il avait quitté Bougoula (commune rurale de Kolondieba) chez un certain B.K dit Bouramadeni, pour se rendre à Gomi (commune rurale de Defina dans le cercle de Bougouni) chez un certain M.K.
Les enquêteurs ont très vite compris que son histoire n’avait ni tête ni queue. Ainsi, sous le feu des questions, H.S a finalement reconnu qu’il est membre d’un réseau de voleurs de bœufs. Il a aussi avoué qu’il a effectivement quitté Yanfolila depuis le 12 mars 2020 en compagnie du nommé A.S, dans le seul but de monter des opérations de vols de bœufs des paisibles éleveurs. A l’en croire, lui et son compagnon sont passés par Bougouni, Kolondièba pour se rendre à Gomi puis à Bougoula, sur invitation du nommé B.K alias Bouramadeni qui serait le chef de la bande. Dans son récit, il a déclaré que leurs butins sont destinés au nommé M.K, boucher de son état, connu de tous à Gomi. Aussitôt, une mission de la Brigade de recherches a procédé à l’interpellation de ces derniers.
Notons qu’il ressort des investigations que les susnommés appartiennent tous à un vaste réseau de malfaiteurs évoluant dans les cercles de Yanfolila, Bougouni et Kolondièba. En effet, ils ont été formellement identifiés par plusieurs de leurs victimes qui d’ailleurs ont été victimes de vol de bœufs plusieurs fois depuis courant l’année 2018.
Il convient de signaler que les nommés M.K et H.S sont tous les deux des repris de justice et notoirement connus dans les archives de la Police Judiciaire au Commissariat de Kolondièba.
Présentés au Juge de paix à compétence étendue de Kolondièba, le lundi 23 mars 2020 et placés sous mandat de dépôt le même jour, ils méditent désormais sur leur sort en attendant leur comparution devant la Cour d’assises.
Mama PAGA
Source : LE PAYS